500 km de Mettet: du beau monde pour une première

C’est une première pour DG Sport/Jumpy : l’organisation d’une course d’endurance moto sur le circuit de Mettet. Les 500 Km de Mettet, qui auront lieu ce samedi 9 septembre, c’est un peu le petit frère des 6 Heures Moto de Spa-Francorchamps, une épreuve qui gagne chaque année en maturité et en reconnaissance.

C’est d’ailleurs suite à la demande pressante des pilotes et des teams des 6 Heures que les 500 Km sont nés… Avec toutefois une autre philosophie : encore plus qu’à Spa, l’accent est mis sur les équipages amateurs, pour leur permettre de rouler un maximum et de prendre un maximum de plaisir sur la piste. Cela dit, les 500 Km attirent aussi les spécialistes de la discipline et la lutte pour la victoire finale s’annonce déjà passionnante.  

«Pour cette première édition, nous aurons une vingtaine de machines en piste», explique Florian Jupsin, Motorcycle Department Manager chez DG Sport. «C’est une belle preuve de confiance de la part des teams et des pilotes, que je te tiens d’ailleurs à remercier.»
 
Inscrit en dernière minute, l’équipage composé de Sébastien Le Grelle et Vincent Lonbois sur BMW S 1000 RR du team Herpigny Motors fait figure de favori pour le classement général mais attention au team JL Racing Team d’Arnaud De Kimpe (récent 3ieme aux 6 heures de Spa) associé pour l’occasion à Christopher Lequeux (4ieme aux 6 Heures de Spa). Il y aura aussi le Starteam de Cédric Fievet et Didier Boelens, tout deux habitués aux podiums en Benecup Superbike.
 
Un autre Le Grelle est également inscrit : Fabian, qui sera associé à Thierry Van Hollebeck au sain du team FLG Racing. Parmi les futurs animateurs, on citera aussi le team Motomode /JS Product des deux Arnaud, Bojmistruck et Mulders, le Joca-Moto-Racing de Johan Larminier/Carl Cheret/Danny Mispoulier ainsi que le WinWin Racing Team de Frédéric Monfort et Olivier Poiré.  
 
Du spectacle, il n’y en aura pas que durant les 500 Km puisque de nombreuses courses annexes sont au programme d’un week-end entièrement dédié à la compétition et à du roulage libre ces 8, 9 et 10 septembre. La journée du vendredi sera consacrée aux essais libres et qualificatifs ainsi qu’à des ‘runs’ Bikers’Days, celle du samedi au warm-up, aux 500 KM ainsi qu’aux essais des courses annexes (Belgian et German Twin Trophy, German SBK, Side-cars, Belgian SBK-SSP) et le dimanche aux différentes courses des championnats belge et allemand.
 
Infos, programme et inscriptions sur www.mettet500km.com. 
 
 
Jeudi, Septembre 7, 2017