6 heures Spa: victoire pour MototechEwc avec Fastre, Walraven et Buchner

Dans des conditions climatiques parfaites, la plus grande épreuve d’endurance dans le Benelux s’est déroulée le dimanche 12 août sur le magnifique circuit de Francorchamps. Malgré les belles conditions, la course a connu beaucoup de pièges.

Les favoris, Yamaha Viltaïs Experiences n°333, se sont retrouvés en tête, mais ont perdu la victoire suite à une chute de Florian Alt. Ils sont retombés à la 22ème place et ont dû commencer une grande remonte.

L’équipe Mototech EWC n ° 161 est ainsi devenue le nouveau leader. Grégory Fastré, Nigel Walraven et Marc Buchner ont été en mesure de remporter la victoire au classement général et dans la Trophée.

La deuxième place au classement général et la première en 1000 Inter étaient pour le duo flamand Bram Lambrechts et Wim Van Den Broeck. Au podium final, la Yamaha n ° 333 a finalement encore pu terminer troisième grâce à Vincent Lonbois, le coureur le plus rapide de la journée.
 

Accident mortel

La veille des 6 heures, des sessions roulage libre étaient organisées à Francorchamps. Dave Dockx de Heist-op-den-Berg a été victime d'une lourde chute et est décédé sur place. Dave aurait participé à la course d’endurance le lendemain. Nous souhaitons beaucoup de courage à sa famille.

Texte: motorsportwereld.be/FMB
Photos: Tony Henssen

Lundi, Août 13, 2018