75 ans de Motocross à la Citadelle de Namur

De 1947 à 2007, la citadelle de Namur a accueilli l'épreuve de motocross la plus mythique du monde, surnommée le Monaco du motocross. Cette année, cela fait exactement 75 ans que la première épreuve a eu lieu à la Citadelle et cela a été célébré samedi dernier, le 30 juillet, en présence de plusieurs autres "monuments" du motocross, les champions du monde Roger De Coster, Joel Smets et Jacky Martens mais aussi les vainqueurs du GP, Sylvain Geboers et Johan Boonen. La FIM était également représentée par le président de la commission motocross, Antonio Alia Portella, et les secrétaires Dirk De Neve et Rodriguo Castro, parmi de nombreux autres invités.

A l'initiative de la ville de Namur, et de Frédéric Laloux en particulier, la commémoration est devenue un événement inoubliable et pour beaucoup un moment d'émotion. Roger De Coster, Joel Smets et Jacky Martens ont été nommés citoyens d'honneur par la ville de Namur et grâce à la collaboration des journalistes sportifs de la RTBF, Michel Lecomte et Pierre Robert, un magnifique montage vidéo de toutes les années de compétition a été réalisé, permettant à toutes les personnes présentes de revivre avec enthousiasme les années de gloire du motocross à la Citadelle.

Après la cérémonie, une exposition permanente a été inaugurée sur la terrasse de la brasserie "le Panorama" sur l'Esplanade. Une visite incontournable pour tout amateur de motocross. Ensuite, vous pourrez explorer à pied lle circuit de Motocross grâce à une nouvelle promenade balisée.

Des photos et des vidéos uniques peuvent être admirées sur le site web spécialement conçu https://www.namurmx.be.

Consultez la galerie de photos !

Photos : Ad van Poppel - Retro-Biker'

 

Lundi, Août 1, 2022