Accident mortel Batlle of the lowlands Zolder

Hier après midi, un grave accident s'est produit au circuit de Zolder lors du tour de chauffe de la deuxième manche Supersport où plusieurs coureurs étaient impliqués. Le coureur supersport junior, Bernard Parys (25 ans) du club "KV Ostend Motorsport", a été transporté à l'hôpital "Jessa de Hasselt" où il a succombé à ses blessures. Arne De Wintere, membre de la même équipe, a été transporté avec de graves blessures à l'hôpital de Genk. La course Supersport a été arrêtée immédiatement et ensuite annulée.

Le Directeur de course, M. Kurt Vanborm explique: " Ce fut une chute très innocente. Les coureurs se sont accrochés et sont ensemble tombés au sol. Nous avons examiné les images déjà trente fois, mais nous ne les comprenons toujours pas. Une seule chose est certaine: personne ne porte la responsabilité de ce malheureux accident. "

Le président, le secrétaire-général, les membres du Conseil d'Administration et les officiels de la Fédération Motocycliste de Belgique, présentent leurs sincères condoléances à la famille de Bernard.

Lundi, Juin 20, 2016