Antoine Magain remporte le 22ème enduro de Rocroi

Ce dimanche 27 mai 2018 a eu lieu la 22ème édition de l’enduro de Rocroi, organisé par le Moto Club du Plateau de Rocroi (MCPR). Le président Stéphane Lecoester fut ravi de donner de départ de cette nouvelle formule. En effet, le tracé a été modifié pour laisser place à une boucle d’environ 85 km et 3 spéciales sur les communes d’Eteignières, Rocroi et Maubert-Fontaine.

Pour cette dernière, le public fut au rendez-vous pour admirer le spectacle offert par les pilotes. Ceux-ci ont dû franchir différents obstacles pour démarrer cette spéciale (bascule, porte-char, traverses de chemin de fer, pneus et bac à bûche) avant d’attaquer l’ancienne voie de chemin de fer. Nouveauté sur la spéciale de Rocroy: un saut au-dessus d’un blockhaus.

Pas moins de 450 pilotes ont pris le départ et furent accompagnés toute la journée par un magnifique soleil. Encore une fois, Antoine Magain se montre le plus rapide. Le pilote KTM termine les 9 spéciales du jour avec une petite cinquantaine de secondes d’avance sur la Yamaha du team Zone Rouge de Cédric Cremer. Kevin Gauniaux complète un podium 100% belge à Rocroi. Avec une 3ème victoire en autant d’épreuves (l’enduro de Douzy, en concurrence de date avec un GP, ne comptait pas pour le championnat Inter), Magain conforte sa première place au classement provisoire du championnat de Belgique.

Plus d'info: https://fr.motocrossmag.be/index.php/2018/05/antoine-magain-remporte-le-...

Mardi, Mai 29, 2018