Battle of the lowlands à Zolder

Ce week-end la troisième édition du 'Battle of the Lowlands' se déroulera à Zolder. Ce combat entre la Belgique et les Pays-Bas est organisé dans le cadre du Championnat de Belgique et d'Hollande. En plus du championnat de Belgique et ONK Supersport et Superbike, la moto3, les side-cars et les Supertwins seront également prévus au programme.

Le concept du Battle of the Lowlands est simple, les 5 meilleurs belges, les 5 meilleurs coureurs hollandais et une sélection des pilotes de l'DM se confronteront lors d'une course d'élimination qui commencera à partir du deuxième tour. Lors de chaque passage le dernier doit quitter la piste.

Depuis que la première édition s'est déroulée, la formule a été légèrement adaptée. L'an denier il y avait un mélange des coureurs moto3, supersport et superbike au départ. Cette année les qualifications du Championnat de Belgique et ONK Superbike déterminera le plateau des partcipants. Deux coureurs IDM ont confirmé leur participation, Bastien Mackels et Markus Reitenberger.

Les 4 coureurs le plus rapide devront se battre pour le titre 'coureur le plus rapide de Zolder'. La suspense sera donc présente jusqu'au dernier moment.

L'an dernier la coupe d'échange BOTTL a été repris par Reitenberger et il est en effet le coureur le plus rapide après sa victoire du superpole lors de l'épreuve IDM en mois de mai où il a batte le record du tour. Pourra-t-il garder sa coupe et son titre? Rendez-vous dimanche à Zolder!
 

Info event: http://www.fmb-bmb.be/fr/race_event/battle-lowlands

Vendredi, Juillet 11, 2014