Beaucoup de Belges au départ du Championnat d'Europe de trial

Les 22 et 23 avril le Championnat d'Europe de trial prendra son envol à Zelhem aux Pays-Bas. Le week-end suivant, les 29 et 30 avril, la deuxième manche de ce championnat se déroulera à Bilstain. Beaucoup de coureurs belges se sont inscrits pour ces deux épreuves.

Le Championnat d'Europe de trial se dispute dans les classes 'trial European Championship', 'trial Women Championship et 'trial Youth Championship'. Ensuite il y a la 'FIM Europe Junior Cup' et la 'FIM Europe over 40 cup'. Enfin deux classes internationales (1 et 2), hors classement/championnat, sont également prévues au programme des épreuves.

A Zelhem, Axel Crosset et Romain Haubrechts participeront au 'trial Youth Championship', la classe pour les jeunes talents de 12 à 16 ans. Nicolas Defourny , Emile Mattheeuws, Maurin Gavage et Dieter Pletinckx représenteront notre pays dans la FIM Europe Junior Cup. Johan Herremans et Chris Vanhuffel prendront part à la 'FIM Europe over 40 cup'.

Les classes internationales permettent aux coureurs d'essayer une épreuve du Championnat d'Europe de trial. Ces coureurs rouleront hors classement. La classe internationale I est réservée aux coureurs à partir de 24 ans qui suivront le même tracé que les coureurs de la Junior Cup (marquage bleu). La classe internationale II est accessible aux coureurs de 16 à 39 ans et ils suivront le même parcours que la classe over 40 cup (marquage jaune). A Zelhem ce sont nos compatriotes John Lejeune, Benjamin Bigare, Andreas Van Thuyne, Emile Van Thuyne et Lander Baele qui figurent sur la liste des engagés

Les coureurs de trial FMB pourront participer à Bilstain avec leur licence nationale FMB dans les classes internationales. Si vous n'êtes pas encore inscrit, renvoyez-nous rapidement le formulaire d'engagement de la FIM Europe.

Consultez le calendrier complet, le formulaire d'engagement et la réglementation via ce lien.

 

 

 

Jeudi, Avril 20, 2017