Benecup à Mettet : avantage aux belges à domicile

Les meilleurs coureurs belges et hollandais se battront le week-end prochain, les 28 et 29 mai, pour les points de la BeNeCup courses sur route sur le circuit Jules Tacheny à Mettet. L'AMC RAC Junior Liège y organisera déjà la 13ième édition du RAC Trophy mais, pour la première fois, les coureurs ne pourront pas seulement marquer des points pour le championnat de Belgique mais aussi pour la BeNeCup. En BeNeCup Supersport, ce sont les belges Vincent Lonbois et Sebastien Legrelle qui se trouvent en tête du classement avec pas mal d'avance sur leurs concurrents hollandais Johan Frederiks et Nigel Walraven.

En Supersport par contre, c'est le hollandais Lesley Ten Tusscher qui se trouve devant les belges. Lesley Ten Tusscher a déjà remporté 4 des 6 manches de la BeNeCup. Nos belges, Kevin Defrenne et Sander Claessen sont les premiers poursuivants dans le classement intermédiaire. En BeNeCup Side-cars, l'équipage hollandaise, Kees Kentrop - Danny De Haas, occupe actuellement la première position.

Bien sûr, le circuit de Mettet est bien connu chez nos participants belges. Mais est-ce qu'ils pourront profiter de cet avantage à domicile?

Outre la Benecup et le championnat de Belgique Supersport, Superbike et sidecars, il y aura aussi des courses pour les motos classiques. La classe IPC / EVO est de plus en plus populaire et sera bien représentée à Mettet. Enfin, la 7e édition des "4 heures de Liège", une course d'endurance pour motos classiques avec le spectaculaire départ style 'Le Mans', complètera le programme.

Le prix d'entrée est seulement de 15 EUR pour 2 journées de courses!

Plus d'info: http://www.fmb-bmb.be/fr/race_event/rac-trophy-1

Classements intermédiaires CB et Benecup: http://www.fmb-bmb.be/fr/documents/classement-courses-sur-route

 

Lundi, Mai 23, 2016