BeNeCup Supermoto ce week-end à Florennes

Le week-end prochain, la quatrième manche de la BeNeCup Supermoto 2017 se déroulera sur la base militaire de Florennes. Après une absence de deux ans et un tout nouveau lay-out du circuit réalisé par Fred Fiorentino, l'épreuve de Florennes offrira à nouveau le spectacle nécessaire.

Chez les  prestiges, le champion de 2016, Kevin Vieillevoye, se trouve en tête du championnat après les trois premières épreuves. Les concurrents  les plus proches, Devon Vermeulen et Romain Kaivers, ont tout les deux déjà raté une épreuve et devront donc essayer de rattraper des points.

A Florennes, Sébastien Bouillon et Ashley Barber se trouveront bien sur également au départ pour défendre leurs trois premières positions au classement général. L'Anglais Oliver Pope sera aussi présent pour essayer de réaliser un bon résultat.

Dans la classe Euro-National, le coureur belge et leader du championnat, Koen Roos, sera le grand favori pour la victoire. Il aura la concurrence nécessaire de ses compatriotes Nicolas Lagamme Alain Thiran et Jonathan Gaspar. Le rapide Français Boris Lienard a également une chance sur le terrain d'aviation. Les hollandais, Robin Heeringa, Sytze Hilliger, Maikel van der Zanden et Thieu Tausch commencent de plus en plus à trouver leur rythme. La bataille dans cette classe promet d'être très excitant à Florennes.

Dans la classe nationale  les trois premières épreuves ont été remporté par des coureurs belges, mais à Lelystad Alain de Bie avait déjà montré que les Hollandais deviennent de plus en plus rapide. La bataille pour la victoire à Florennes se jouera entre les pilotes belges, Francois Corman, Sebastien Jamar, Florian Geraerts et Scott Meunier. Côté néerlandais Alain de Bie essayera de défendre l'honneur de son pays. 

Outre les classes normales comme les prestiges, Euro-nationaux, les Nationaux et les débutants, les quads seront également au départ pour leur championnat.

Info: http://www.fmb-bmb.be/fr/supermoto_event/air-base-supermoto-1

 

Vendredi, Juin 9, 2017