BeNeLux Trophy à Zolder: Ancia meilleur coureur SBK, Luca de Vleeschauwer SSP

Le samedi 5 septembre, la deuxième manche du BeNeLux Trophy Superbike & Supersport s'est déroulée sur le circuit de Zolder. Comme toujours, cette épreuve comptait également pour le championnat de Belgique.

Les coureurs Superbike ont eu deux séances d'entraînement, une sur une piste détrempée et une sur une piste perfidement semi-sèche. Après une sortie dans le bac à gravier d'Ancia, Nicky De Wit, Sander Claessen et Sébastien le Grelle se sont trouvés sur la première ligne de départ. Ancia a dû se contenter de la neuvième position, mais dans la course  dès les premiers mètres, le pilote BMW était imparable. Deux fois Ancia a fait cet exploit et a remonté le leader Claessen. La première course, après le drapeau rouge lorsque Thierry Vanhollebeke a garé sa machine dans le virage Lucien Bianchi dans le décor, - heureusement sans trop de soucis pour le pilote concerné -, n'a été tenue que sur 5 tours avec dans la reprise sur le plein 9 tours de course. Le pilote Aprilia Claessen donc deux fois à la deuxième place et les troisièmes places sur le podium étaient d'abord pour De Wit puis pour Le Grelle. Les autres coureurs aux premiers rangs étaient Aelterman, Jolande Van Westrenen, Denny Lannoo, Yves Bollaerts et Vincent van Melderen.

Supersport

Dans la catégorie Supersport, il y avait deux courses avec un caractère sportif élevé et aussi une grande tension. Avec Luca de Vleeschauwer, Kenny Meersman, Noah Lequeux et Gian Mertens, il y avait un quatuor qui s'est battu à l'avant-garde pour les places sur le podium. Avec des différences minimales, De Vleeschauwer a obtenu la victoire à deux reprises, devant les autres coureurs de 600 cm3. Dans la première manche raccourcie, Meersman a terminé deuxième, suivi de près par Lequeux. Dans la deuxième course, Lequeux a pris la deuxième position et Mertens, sur le Kalex (hors classement), a pris la troisième place de Meersman dans les derniers hectomètres. Chez les juniors CB SSP, Noah Lequex est toujours bien en tête, malgré sa longue expérience en courses il a encore le statut de Junior FMB, mais avec Jordy Nijs et Benjamin Van Acker, il y avait de nouveaux visages sur le podium.

Texte et photos : Jan Vermeer

Plus d'info et photos sur la page Facebook du Benelux Trophy

Résultats, cliquez ici

Classements, cliquez ici.

 

Lundi, Septembre 7, 2020