Candidatures pour participer aux Six jours enduro 2019

La 94e édition des Six Jours Internationaux d’Enduro se tiendra du 11 au 16 novembre 2019 aux environs de la ville portugaise de Portimao ( dans l’extrême Sud de l’europe (2250 km de Bruxelles) liaisons aérienne entre Charleroi et Faro.

Comme l’impose le règlement de la FIM, les différentes fédérations doivent rentrer les demandes préliminaires d’engagements au début de l’année (dates exactes non précisées actuellement) et payer un acompte de 25% des droits d’inscriptions

Afin de mettre sur pied la meilleure structures possible .Les licenciés désireux de participer à cette épreuve en équipe trophy, en équipes juniors (moins de 23 ans et en clubs doivent donc impérativement rentrer leur candidature avant le15 janvier 2019 auprès de Philippe Borguet, borguetphilippe@gmail.com - GSM+32496284045 ou auprès de philippe rorive (phil.rorive@skynet.be)

En temps voulu une caution, montant encore à déterminer, vous sera demandée, Il est bien  entendu que cette caution sera remboursable en cas de non acceptation de votre candidature ou de votre désistement si celui-ci est signifié dans les délais impartis par la FIM.

Les personne désireuses de s’impliquer dans l’indispensable assistance peuvent également nous faire connaître leurs intentions.

Voici quelques premiers détails ; «Les itinéraires quotidiens seront très différents les uns des autres», les deux premiers jours se dirigeront vers le sud et l'ouest jusqu'à la côte atlantique et l'espoir est d'inclure des tests de sable dans ces étapes.

«Les jours trois et quatre obliqueront vers le nord et prendront un caractère très différent par rapport au sud avers la Sera de Monchique». Monchique est un point culminant spectaculaire de la région (900m) et propose des liaisons rocheuses en fôrets.

Paddock et QG seront situés  à l’Autodromo Internacional Do Algarve, près de Portimao.

Le circuit de Portimao comporte de vastes installations spécialement conçues pour le sport autos et motos, avec de grands paddocks et de nombreux hôtels à proximité.

DAY 1 & 2 :Route du menhir’, ces journées proposeront quatre boucles identiques avec trois contrôles horaires plus le paddock à l’issue de chaque tour.

days 3 & 4 :‘Monchique Challenge’,  également quatre tours avec trois contrôles par boucle plus le paddock à chaque tour.

"Crossing the Barrocal", la cinquième journée comportera deux tours avec trois contrôles par tour plus le paddock à l’issue de chaque boucle ;

Le test de motocross traditionnel du jour 6 se déroulera  à 70 km à Cortelha.

Chaque journée sera longue de 300km au total dix spéciales sont prévues dont une chaque soir à proximité du paddock.

 

Vendredi, Décembre 7, 2018