Carmichael, Emig & Stanton viendront à Genk

Le lundi 21 juillet 2014 - le jour de notre fête nationale - la 9ième et avant dernière édition du ‘Everts & Friends Motocross Charity Race’ aura lieu sur le circuit du Horensbergdam à Genk, un événement de motocross unique en faveur des oeuvres de bienfaisance. Stefan Everts, 10 fois champion du monde de motocross et maintenant actif comme directeur sportif chez KTM, confrontera ce jour-là ses (anciens) collègues des classes MXGP et MX2. Egalement présent: Ricky Carmichael, 16 titres AMA SX et MX et 150 victoires professionnelles.

En dehors de Ricky Carmichael nous notons la présence des américains Jeff Stanton (6 x champion AMA) et Jeff Emig (4 x champion AMA).

Le 'Cyclo MX Race' sera à nouveau au programme, une course spéciale pendant laquelle un coureur de motocross fera une équipe avec un coureur de cyclocross. Chacun devra effectuer des tours à vélo et à moto. Sven Nijs sera, après une année d'absence, présent ainsi que Niels Albert et Rob Peeters.

Une autre vedette présent à Genk sera Heikki Mikkola, 4 fois champion du monde de motocross, et une légende dans les années '70.

Un programme d'ailleurs bien rempli avec des courses poour les Minis’ (50cc), ‘Junior Stars’ (65cc), 'Future Stars' (85cc), 'GP Stars' (MX1/MX2/WMX), 'Fun Bikes' (brommers) et 'Golden Heroes' (oldtimers).

Beaucoup d'animations à côté de la piste avec entre-autre une exposition des anciennes machines de motocross, des animations pour enfants et un barbecue pour les coureurs et le supporters le dimanche soir.

Plus d'info sur www.evertsandfriends.be
 

Mardi, Mai 20, 2014