Ce week-end des épreuves de trial à Feluy et de Couses sur route à Zolder

Organiser des épreuves sportives pendant cette crise sanitaire n'est pas évident. De nombreux clubs ont dû annuler leur organisation soit en raison du confinement soit en raison des mesures de sécurité qui ont rendu leur organisation impossible.

Différents organisateurs, avec le soutien de la fédération, ont tout fait pour que leur épreuve se déroule, mais ont encore dû jeter l'éponge. Jusqu'à présent, nous n'avons pu organiser des épreuves du championnat de Belgique qu'en collaboration avec un organisateur étranger (BeNeLux Trophy et Endurance Nurburgring). Mais cela changera ce week-end!

Trial de la Rocq

Le RMU Wavrien organise l'ouverture du championnat de Belgique de trial à Feluy (Nivelles). Le premier départ sera donné à 9h15. Deux nouveautés importantes cette année sont la pré-inscription obligatoire via le site web de la FMB (elles sont toujours ouvertes) et l'ordre de départ. Les heures de départ seront fixées sur base du classement provisoire du championnat de Belgique de Trial (ordre de départ inversé). Pour cette première épreuve, ceux-ci seront établis sur base du classement final de l'année dernière. Aucun public n'est autorisé pendant cette épreuve (mesures corona).

Infos et inscription: Trial de la Rocq Feluy 6/09/2020

 

Championnat de Belgique et BeNeLux Trophy Supersport & Superbike

Le samedi 5 septembre, la deuxième course du Championnat de Belgique Supersport et Superbike (Junior et Inters) se déroulera sur le circuit de Zolder. Cette épreuve comptera également pour le BeNeLux Trophy. La première manche a eu lieu début juillet au Nurburgring avec Sander Claessen en Superbike et Noah Lequeux en Supersport comme vainqueurs. Dans le classement du CB, Sander Claessen est le leader des SBK Inters et Thomas Dieleman des SBK Juniors. Dans le CB Supersport, Kenny Meersman est à l'avant-garde des inters et Noah Lequeux chez les juniors. Aucun public n'est autorisé à Zolder samedi prochain.

Infos et inscriptions: BeNeLux Trophy Zolder 05/09/2020

 

Nous lançons un appel à tous les participants et à leurs assistants pour qu'ils suivent strictement les directives Corona pour les participants afin que nous puissions encore organiser des épreuves sportives à l'avenir:

 Lignes directrices Corona pour les participants et spectateurs des épreuves sportives FMB - mise à jour 29/07/2020

Lundi, Août 31, 2020