Courses sur Route

Champ. de Belgique vitesse 2015: collaboration avec les voisins étendue

Hier, le 26 juin, dans l'hospitalité KNMV du TT d'Assen a eu lieu une conférence de presse lors de laquelle le nouveau partenariat entre la KNMV et la FMB 2015 a été expliqué. Depuis de nombreuses années, il existe une collaboration entre la FMB et la KNMV au niveau des courses sur route mais en 2015 celle-ci sera encore plus étroite. Le Président FMB, Jos Driessen, le Président KNMV, Jan De Geus, le Secrétaire général FMB, Stijn Rentmeesters, le directeur sportif KNMV Camiel Berkenstein et le Président de la commission courses sur route de la KNMV, Evert van de Beek ont donné plus de détails.

Le dialogue constructif et la volonté commune de donner la discipline de courses sur route un nouvel impulse, fait en sorte qu’on est déjà en mesure de présenter en juin 2014 un projet de calendrier 2015. Les Hollandais se rendront  beaucoup plus en Belgique pour les courses de championnat combinées. Les règlements techniques et sportifs seront harmonisés.

Afin de mieux préparer les coureurs pour la saison de compétition les services seront améliorés, notamment par l'organisation des entraiînements et des workshops (nutrition, blessures,…)  pendant l'hiver. Le coach fédéral de la KNMV, Barry Veneman, organisera ces stages pour les coureurs KNMV et FMB.

Projet de calendrier 2015 (sous réserve)
11/12 avril:  Croix-en-Ternois (F)
9/10 mai:  Hengelo (NL)
16/17 mai:  Mettet (B)
24/25 mai:  Oss (NL)
20/21 juin:  Oostende (B)
11/12 juillet:  Zolder (B)
25/26 juillet:  Chimay (B)
10/11 octobre: Assen (NL)

Explications programme des compétitions 2015

• toutes les classes ne rouleront pas sur chaque circuit vu que cela n'est pas possible ou souhaitable. Plus de détails suivront ultérieurement.

– Il existe une possibilité que le circuit de Zandvoort sera ajouté au calendrier 2015

– Toutes les classes auront 2 courses chaque week-end. On roulera pour le Championnat d'hollande, le Championnat de Belgique ainsi qu'un championnat combiné.

– Le programme des courses sera très compact avec beaucoup de départs et des courses comme cela c'est déjà le cas en Angleterre et en Belgique.

– On essayera d'éviter à organiser à la même date que l'IDM pour que les licenciés FMB et KNMV pourront également rouler en Allemagne.

– Pour limiter les frais de voyage, tous les circuits de trouvent à maximum 400 km à partir du centre du pays.

– Les règlements techniques seront basés le plus que possible au règlement FIM Stock.

 
 

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