Championnat de Belgique Courses sur Route: Sander Claesen champion

Pour sa première saison sur un Aprilia RSV4RF, Sander Claessen a connu un très grand succès avec des titres dans la BeNeCup et au championnat de Belgique Superbike . Lors de la course finale à Assen, Claessen a dû encore tenir compte du coureur BMW et l'ancien champion Yan Ancia.

La dernière épreuve de 2018 s’est déroulée dans le contexte du très populaire BSB, British Superbikes. Une très bonne ambiance et beaucoup de spectateurs présents à Assen pour les pilotes nationaux du Championnat de Belgique et de la BeNecup. Avec 45 coureurs au départ, cette classe était également bien remplie avec, en dehors des coureurs belges, un certain nombre d'Anglais qui roulent normalement en BSB Superstock 1000 et un grand nombre de coureurs de la Coupe OW des Pays-Bas.

Le premier titre, en Benecup, a déjà pu être remporté par Claesen le samedi après la course d’ouverture dans laquelle Ancia a tenté d’attaquer quelques fois sans succès. Après un bon départ, Ancia a su prendre quelques centaines de mètres devant Claessen, mais après un premier passage, il a finalement laissé son concurrent derrière lui. Ben Godfrey a remporté cette première manche, devant Leon Jeacock et Nigel Walraven. Claessen était septième au classement général, mais le pilote Aprilia a marqué le maximum de points dans le championnat de Belgique et la BeNecup, de sorte qu'Ancia, qui a terminé à la vingtième place, ne pouvait plus menacer Claessen dans le classement de la BeNecup.

Dimanche, le titre national a été ajouté. Claessen est devenu cinquième au classement général de la dernière manche de l'année avec comme podium à nouveau, Ben Godfrey, pour Stanley et Cox.

Chez les Supersport Inters, Laurent Hoffmann a remporté le titre belge. À Assen, il a pu combler son déficit face à Gregory Dewilde qui, en raison de sa chute à Colmarberg, n'a pas pu défendre sa première place à Assen. La révélation de l’année était sans aucun doute Tom Kohnen avec son titre en supersport juniors. Il était le meilleur Belge supersport à Assen.
 

Texte: motorsportwereld.be / photos : Jan Vermeer

 

Mardi, Octobre 2, 2018