Championnat d'Europe EMX85cc à Lommel : un podium belge complet!

Après le Danemark, c’était au tour de la Belgique d’accueillir ce week-end l’une des 6 épreuves de qualification de la zone nord ouest de l’Europe en vue de la finale des championnats EMX65 et EMX85c qui sera disputée les 16 et 17 juillet à Loket. Le gratin des classes 65 et 85cc de notre zone de l’Europe était donc en piste ce week-end dans le sable de Lommel pour tenter d’y grappiller de précieux points en vue de faire partie des 40 champions en herbe sélectionnés pour Loket cet été.

Si le premier round disputé il y a deux semaines au Danemark avait laissé entrevoir un potentiel certain dans le chef de plusieurs de nos compatriotes, ce round limbourgeois a permis de le confirmer. En premier lieu pour Maxime Lucas. Le pilote KTM Dam Racing a en effet dominé le week-end en 85cc. Vainqueur autoritaire des deux manches, il monte sur la plus haute marche du podium du jour devant un autre Belge : Ian Ampoorter.

Deux fois deuxième dans les manches, Ampoorter a profité de la chute de Jarne Bervoets dans la première pour lui ravir le premier accessit avant de partir en tête dans la seconde puis de s’incliner face à Lucas. Cinquième de la première manche, Bervoets a chuté dans les premiers instants de la deuxième manche. Reparti très attardé, il remontera jusqu’en 11ème position.

Huitième en première manche, Douwe Van Mechgelen prend une très belle troisième place pour offrir au public de Lommel un triplé noir/jaune/rouge dans la deuxième manche.

EMX65cc

Kenzo Jaspers et Teunis Spijkerman se partagent les victoires en EMX65. Dans cette catégorie, Torre Van Mechgelen termine 7ème de la première manche avant de clôturer la journée en terminant au pied du podium dans la seconde.

Définitivement, des prestations d’ensemble qui mettent du baume au coeur des supporters belges. Bravo les kids !

Prochaine épreuve de qualification pour les pilotes de la zone nord ouest : les 14 et 15 mai à Emmen, en Hollande.

Consultez les photos via ce lien.

Texte: www.mxmag.be
Photo podium: Photographic Art

Lundi, Mai 2, 2022