Championnat du Monde de motocross junior en Estonie: le bilan des belges

Sur le très beau circuit de Lange près de Tartu, à 180 km de la capitale estonienne Tallinn, a eu lieu les 29 et 30 juillet derniers, le Championnat du Monde de Motocross Junior. Côté belge seulement deux pilotes y étaient présents, tous les deux en 85cc. Le délégué FMB, Robert Gielis, avait lui-aussi effectué le déplacement.

Le jeune coureur wallon, Roman Leonard, n'a malheureusement pas pu se qualifier pour les courses du dimanche. Liam Everts quant à lui avait réalisé cette qualification sans problèmes. Lors de la première manche le dimanche, Liam n'avait pas trouvé immédiatement le bon rythme. Moitié course, la situation s'est améliorée et il a encore pu remonter jusqu'à la 24e place. Dans la deuxième manche, il a pris son départ dans le peloton. Cette-fois ci, il a réussi à joindre les meilleurs coureurs pour terminer finalement sur la 15ème place. Au classement final il finit 18ème.

Une médaille d'or pour les Pays-Bas au Championnat du Monde 65cc avec Ivano Van Erp et une bronze au Championnat du Monde 85cc avec Kay Karssemakers.

Le classement inter-nations a été remporté par le Danemark.

Texte et photos: Robert Gielis

Mercredi, Août 2, 2017