Communiqué de la JMS/VLM: annulation redémarrage saison MX 2020

Suite à la deuxième vague du virus Covid19 et l'introduction de nouvelles mesures, voici une mise à jour concernant les épreuves de motocross de la JMS/VLM. La phase 5 du déconfinement, lors de laquelle des mesures telles que l'augmentation du nombre de spectateurs de 400 à 800 spectateurs seraient assouplies, ne se poursuivra pas. Plusieurs mesures supplémentaires ont été prises pour éviter la reprise du virus. Les règles concernant la présence des spectateurs ont été également sévèrement restreintes.

En accord avec les autorités locales, nous avons pris la décision d'annuler le nouveau départ de la saison de motocross VLM/JMS 2020. De plus, suite aux décisions du Conseil de Sécurité, il n'y a plus suffisamment de personnel disponible pour offrir les soins médicaux nécessaires. C'est pourquoi que la sécurité de chacun ne peut être garantie et que donc l'annulation est un fait nécessaire.

Toutes les inscriptions seront annulées. Les coureurs ayant déjà effectué le paiement pour la licence à la journée seront remboursés.

Pour les licenciés annuels VLM et JMS, certaines modalités seront examinées afin de prévoir une option de transfert de la licence à l'année prochaine.

Actuellement, nous avons tous la responsabilité de maîtriser ce virus, et donc de suivre les mesures pour respecter la santé de chacun.

ENSEMBLE, NOUS POUVONS LE FAIRE

Eddy Houtmeyers
Président VLM / JMS

PS: l'épreuve de motocross FMB à Nismes le 30 août est actuellement la seule épreuve en Belgique. Des restrictions nécessaires avaient déjà été prévues quant à la présence limitée du public afin de respecter les nouvelles mesures Corona.

 

 

 

Vendredi, Juillet 24, 2020