Consultez l'info saison et réglez votre licence Enduro 2018!

Les informations importantes de la saison de enduro vous permettant de régler votre licence 2018 ont été publiées. La demande de licence enduro peut dès-à-présent être introduite via la nouvelle application My FMB-BMB à télécharger via le lien suivant: My FMB-BMB.

Après l'installation, les coureurs en possession d'une licence enduro 2017, devrons cliquer sur 'Licencié Sport 2017' afin de récupérer leurs données 2017 et de pouvoir à la fin de la procédure de la demande de licence reprendre leur numéro de course 2017. Les autres coureurs peuvent se connecter en tant que nouveau licencié.

Les nouveautés les plus importantes en 2018 :

Promotion obligatoire des pilotes pour 2019 : Le Champion Randonneurs monte en Juniors, ou Espoirs en fonction de l’âge (maximum 23 ans).
Les 3 premiers Juniors du scratch montent en Nationaux.
Les 3 premiers Nationaux du scratch montent en Inters.
Le Champion Espoir au scratch monte en Inter

Procédure de départs : Ajout : E : Au départ, à l’heure exacte prévue (heure idéale) le pilote mettra son moteur en marche et traversera sous l’impulsion de celui-ci la ligne placée 10 mètres après la ligne de départ (contrôle de départ).

Parc de travail: Ajout : L’utilisation de moyen de nettoyage de la moto autre que manuel est formellement interdite. L’utilisation de nettoyeur  à haute pression (eau, bombonne de gaz, etc…) est interdit et sera sanctionné par l’exclusion du pilote. La présence d’un extincteur (fourni par le pilote) dans le stand de ravitaillement est fortement recommandée.

Récompenses :Ajout : Si l’épreuve se déroule sur plusieurs jours, l’organisateur devra prévoir une remise de prix par jour de course. Par respect pour l’organisateur, il est vivement conseillé au pilote appelé sur le podium d’être présent lors de la remise des prix.

Championnat de Belgique: Les épreuves inscrites au calendrier National tombant à la même date qu’une épreuve du championnat du Monde FIM ou FIM Europe, et sur laquelle un pilote Belge licencié  participe, ne seront pas prises en compte pour l’élaboration  du classement du championnat de Belgique de la catégorie du pilote concerné (Scratch et classes).

Nous vous conseillons de bien vouloir lire l'info ci-dessous avant d'introduire votre demande de licence:

PDF iconInfo saison enduro 2018

 

Mardi, Janvier 9, 2018