Contrôle anti-dopage Zolder 2016

La commission disciplinaire de 'NADO Vlaanderen' (Agence Flamande d'anti-dopage) a lors d'une audience le 18 octobre 2016 prononcé une sanction à l'encontre du coureur Philippe Vandoninck suite à un contrôle anti-dopage après l'épreuve de Courses sur Route à Zolder (Battle of the lowlands) le 19 juin 2016. Après l'analyse de l'échantillon d'urine du buprénorphine et son métabolite a été retrouvé, une substance reprise sur la liste des substances interdites (catégorie de stupéfiants).

Une interdiction de participation aux compétitions sportives lors d'une période de 2 ans a été infligée à Philippe Vandoninck. La sanction est entrée en vigueur le 4 octobre 2016.

Nous rappelons que les coureurs qui prennent un médicament devront contrôler si ce produit contient des substances reprises sur la liste des substances interdites. Si c'est le cas, ils devront demander un AUT (demande d'Autorisation d'Usage à des fins Thérapeutiques). Vous trouverez toute info et procédure de demande sur le site web www.dopage.cfwb.be

Lundi, Décembre 5, 2016