Coup d’envoi du championnat de Belgique Supermoto à Mettet !

Quelques 180 pilotes seront au départ de la manche d’ouverture du championnat de Belgique Supermoto qui aura lieu, une fois de plus, sur l’emblématique circuit Jules Tacheny à Mettet le 17 mars prochain.
 
Cet hiver encore, les trackdays Supermoto du RUMESM ont battu leur plein, preuve de l’intérêt certain porté à cette discipline spectaculaire alliant vitesse et cross. Le dernier trackday de la saison hivernale aura d’ailleurs lieu symboliquement le samedi 16 mars, veille de la manche d’ouverture du championnat de Belgique et BeNeCup Supermoto. Il s’agira donc de la toute dernière opportunité de s’entrainer avant le lancement du championnat 2019.
 
Mettet, c’est aussi l’organisation d’une épreuve Supermoto mythique depuis plus de 32 ans: le Coyote Superbiker. L’année dernière, près de 400 pilotes venus du monde entier s’y étaient rassemblés durant trois jours à l’occasion de cet événement unique au monde.
 
C’est donc tout naturellement que le RUMESM organise la manche d’ouverture du championnat de Belgique et BeNeCup Supermoto! Les nombreuses catégories représentées permettent à un maximum de pilotes de participer, quel que soit leur niveau ! La catégorie "Prestige" reste la plus disputée alors que la catégorie "Quad" régalera assurément le public avec ses courses à rebondissements. Le gagnant du Superquader 2018, Maxim Cluydts, a d’ores et déjà confirmé sa participation.
 
Côté infos pratiques, les pilotes peuvent régler dès aujourd'hui leur licence "1 manifestation" via la nouvelle application de la FMB. Quant au public, il pourra assister au spectacle depuis les gradins naturels qui offrent une vue panoramique sur le circuit.
 
Le prix d’entrée pour les visiteurs est fixé à 10€, sauf pour les enfants de moins de 12 ans pour qui l’entrée sera gratuite. Un parking gratuit sera organisé sur le paddock du haut.

Plus d'info: http://www.fmb-bmb.be/fr/supermoto_event/benecup-bkcb-supermoto-2
 

Lundi, Mars 11, 2019