Coupe de l’Avenir 2017: le rapport du team manager

Suite aux blessures de plusieurs coureurs et aussi vu que des courses du Championnat de Belgique étaient encore prévues au programme annexe, ce n'était pas évident d'établir les sélections pour la Coupe de l'Avenir 2017. Toutefois, nous avons pu composer de fortes équipes en 65cc, 85cc et Open.

Le plus de chance pour l'obtention de la victoire finale semblait être pour notre équipe 65cc. Chez les 85cc et les grands (open), l'objectif était une place sur le podium. Pour la victoire individuelle aussi nous avions une chance en 65cc avec Sacha Coenen et en Open avec Jago Geerts.

Presque tous les coureurs belges étaient déjà présents le vendredi soir et ils étaient tous surpris de découvrir un circuit et un paddock propre et sec, alors que dans le reste du pays il y avait plu presque toute la journée.

Les essais libres et les qualifications se sont déroulées le samedi. Nos équipes belges avaient pris un bon départ et ont pu obtenir de bonnes positions de départ pour les courses du dimanche. Le soir, notre barbecue d'équipe traditionnel a eu lieu avec les coureurs, leur famille et quelques sponsors. C'était une agréable soirée.

Le dimanche, les conditions météorologiques étaient idéales; une belle journée d'automne.

En 85cc, Avo Tack, Robbe Daniëls et Yoran Moens ont terminé cinquième dans le classement inter-nations. Avo avait réalisé une belle 6ème place au classement individuel, parmi tous les meilleurs coureurs européens.

Les 'grands' de la Coupé de l'Avenir Open, Jago Geerts, Wannes Van De Voorde et Tim Louis ont eux-aussi réalisé une cinquième place. Jago avait très bien roulé mais quelques erreurs et des mauvais départ ne l'ont pas parmi à terminer sur le podium. Il devait se contenter de la 4ème place au classement individuel.

La quatrième édition de la Coupe de l'Avenir 65cc a marqué pour la première fois une victoire belge, fièrement célébrée sur le podium. Sacha et Lucas Coenen ainsi que Troy Verburgh ont réussi à obtenir la coupe inter-nations. Sacha a également réalisé la 2ème place individuelle. Tenant compte de la très forte concurrence des autres pays, il s'agît d'une victoire inoubliable

Pour le 'Super Trophée' (le classement scratch toutes catégories confondues), la Belgique termine troisième.

Remerciements à tous nos sponsors: Houwelyckx Wegenbouw, Tris, Starmeal, Maxxsoft, Ramen en Deuren Gery De Haes, Dakwerken Dieltjens, PPS.

Un grand merci également à tous les collaborateurs de l'équipe!

Robert GIELIS
Team-manage
r

Photos: Dirk Van Hoydonck

Lundi, Octobre 16, 2017