Crise sanitaire Corona: décisions du Conseil National de Sécurité et impact sur nos activités

Vendredi 24 avril, le Conseil National de Sécurité a proposé la stratégie de déconfinement pour cette crise corona. Un certain nombre de décisions ont un impact important sur nos activités, mais à ce moment, nous n'avons pas encore toutes les réponses à nos questions afin de savoir ce qui sera ou ne sera pas autorisé et à partir de quel moment.

C'est pourquoi nos deux fédérations affiliées  flamande (VMBB) et wallonne (FMWB) prendront contact avec les autorités sportives régionales compétentes dès lundi. Dans un premier temps, nous espérons recevoir plus de clarté en ce qui concerne l’utilisation de la moto sur la voie publique (en principe à partir de 4 mai avec max 2 personnes selon la déclaration du Minstre-Président flamand Jan Jambon lors du journal VTM) et les entraînements sur circuit.

En ce qui concerne l'organisation des compétitions sportives, le Conseil National de Sécurité a annoncé qu'il prendrait une décision sous peu (la semaine prochaine). Nous demanderons également plus de clarté pour l'organisation des concentrations touristiques.

Il est déjà clair qu'en cas de reprise des épreuves, des entraînements et des concentrations touristiques, des directives devront être respectées en matière de distanciation sociale, d'hygiène, etc….  Nous prendrons les mesures nécessaires à cet effet et aiderons nos organisateurs à s'y conformer.

Dès que nous aurons reçu une réponse à toutes ces questions, le Bureau Exécutif de la FMB se réunira (par vidéoconférence) afin de prendre les décisions nécessaires.

L'Assemblée Générale de la FMB, prévue fin mars, n'ayant pas encore pu avoir lieu, la gestion journalière est actuellement assurée par le bureau exécutif FMB, dans son ancienne et sa nouvelle composition.

Nous comprenons que vous êtes nombreux à vouloir redémarrer votre moto, mais soyez patient ! Adhérez actuellement strictement aux mesures imposées dans l'intérêt de la santé de tous et contribuez ainsi à mettre cette crise derrière nous dans les plus brefs délais.

Consultez régulièrement les sites Internet FMB (www.fmb-bmb.be), VMBB (www.vmbb.be), FMWB (www.fmwb.be), nos pages facebook ou abonnez-vous à la E-Newsletter FMB pour les dernières mises à jour !

Le bureau exécutif de la FMB

 

Dimanche, Avril 26, 2020