De belles performances des frères Coenen à Loket

Lors des épreuves de qualification du Championnat d'Europe 65cc et 85cc, pour nos compatriotes dans le zone Nord-Ouest, seulement 1 coureur belge, Sacha Coenen, avait réussi à se qualifier pour la finale dimanche dernier à Loket. Son frère jumeau, Lucas, aurait certainement aussi réussi à se qualifier, mais une blessure en avait décidé autrement. Cependant, Lucas avait également pris sa moto à Loket et suite à des abandons d'autres pilotes, il a pu participer à la finale.

Lors des séances chronos du samedi, Sacha avait réalisé le 12ème et Lucas le 16e meilleur temps.

Dans la première manche samedi après-midi Sacha était parti en 3ème position. Il avait repris rapidement la 2ème place mais quelques centaines de mètres plus loin, il avait été touché par un autre concurrent. Il avait dû reprendre la course en 36ème position pour terminer finalement 33ème. Désillusion chez le jeune coureur. Son frère Lucas avait commencé en 9ème position. Il a fait une course très cohérente et a franchi la ligne d'arrivée sur une très belle 6ème place.

Dans la deuxième manche, Sacha était bien parti en 7ème position. Il a pu encore gagner quelques places pour arriver finalement 5ème. Lucas était cette fois-ci victime de malchance. Mauvais départ suivi d' une chute avec la 33ème place comme résultat. Au classement final, Sacha a terminé à la 10ème et Lucas à la 13ème place. Sans la malchance des deux frères, un top 5 avait été possible ou voire une place sur le podium. Néanmoins, les deux ont fait preuve d'être parmi les meilleurs coureurs européens de la classe 65cc. Félicitations!

85cc

La course 85cc a été arrêté après un très grave accident d'un coureur de Moldavie. Le coureur, Igor Cuharciuc, est malheureusement décédé. Cet incident a touché tout le monde (les coureurs de toutes les classes, les officiels, les membres de l'équipe, les spectateurs, etc ...). Le dimanche, avant le départ de chaque 1ère course MX, une minute de silence a été respectée. La FMB présente ses condoléances à la fédération et la famille d'Igor

Texte et photo: Robert Gielis, délégué FMB

 

Mardi, Juillet 25, 2017