Deuxième déclaration accidents mortels Chimay

Suite aux accidents mortels lors de l’Open Trophy à Chimay les 26 et 27 juillet 2014, le Conseil d’Administration de la Fédération Motocycliste de Belgique a décidé lors de sa réunion du 26 août dernier de créer un groupe d’étude ‘circuits routiers’ composé du coordinateur, M. Richard Hubin, les 6 membres du Groupe de Travail FMB de Courses sur Route et M. Claude Danis , délégué-expert du Conseil d’Administration. M. Claude Danis a été pendant de nombreuses années le ‘safety officer’ de la FIM (Fédération Internationale de Motocyclisme) chargé des inspections et homologations de tous les circuits de vitesse utilisés pour les épreuves de Championnat du Monde.

Des visites seront organisées sur les circuits de Chimay et Ostende dans le but d'étudier dans un premier temps d'éventuelles solutions permanentes et ensuite examiner toutes les possibilités afin d’améliorer la sécurité passive lors des épreuves.

Un rapport détaillé sera présenté au Conseil d’Administration qui prendra une décision concernant le futur des circuits routiers en Belgique pour des compétitions avec des motos modernes.

Lundi, Septembre 8, 2014