Deuxième manche du Championnat de Belgique motocross sur le Heeserbergen de Lommel

Après une ouverture du championnat de Belgique de motocross très réussie à Moerbeke-Waas, la prochaine manche de la nouvelle formule du championnat se dirige vers le Limbourg. La nouvelle répartition des classes a été très appréciée et le public a été récompensé à Moerbeke avec des courses éblouissantes.

A Lommel, où l'organisation est traditionnellement dans les mains du MC Mikkola, en collaboration avec AMC Evergem, des courses intéressantes sont également à prévoire.

On aura également le premier programme double de la saison où les femmes et les coureurs FPCNA ouvriront samedi le championnat wallon. Pour les coureurs FMB, des catégories sont prévues au sein du programme FPCNA, mais les principales catégories seront au programme le dimanche où les solos et les sidecars disputeront la deuxième manche du championnat de Belgique.

 

Les courses à Moerbeke étaient passionnantes, surtout dans la classe MX1, et les grands favoris comme Ken De Dycker, le pilote local Yentel Martens, Cedric Grobben, Erik Willems et l'Estonien Erki Kahro ont pris les meilleurs positions dans le championnat. A Lommel cependant, ils seront rejoints par Jeffrey Dewulf qui gagne presque tout à l'heure actuelle. Juste en dehors du top cinq se trouve encore Dietger Damiaens et Kristof Salaets qui sont toujours capables de faire quelque chose de plus sur le circuit Lommel.

 

Dans la classe MX2, Jago Geerts fut presque le seul Belge qui ai pu tourner dans le peloton de tête lors de la première épreuve. Geerts doit défendre sa première place contre une force étrangère dirigée par Jerre Haavisto, Hardi Roosoirg et Mark Boot. Le deuxième belge au classement intermédiaire, le jeune talent Mattis Meerschout (qui a surpris tout le monde à Moerbeke), se trouve à la 5ème position. 

Bien sûr dans les autres classes, les concurrents se disputeront pour les points du championnat de Belgique. Thomas Delvoy est actuellement le leader dans la Cup MX2 et le coureur du team Creymert, Ken Craeghs, dans la Cup MX1. En 85cc, une grande attention est réservée à l'équipe Suzuki où le nouveau wonder boy, Jett Lawrence, survole tout le monde. C'est à Avo Tack et Liam Everts de trouver une réponse à la vitesse de l'homme de 'down under'. Dans la classe Cup 125cc, enfin, les jeunes talents Killigan Delroeux et Wannes Van de Voorde se sont confrontés pour la première fois. Ils ont partagé les victoires des courses et se trouvent donc au départ à Lommel avec des points égaux.

Les sidecars signent présents à Lommel. Pour eux, c'est une occasion unique de se préparer pour l'épreuve du mondial dans le bac à sable de Lommel. Vandaele / Vandenbogaert ont commencé la saison très fort et on est curieux de savoir s'ils pourront rivaliser contre une armada des combinaisons néerlandaises qui viendront se préparer à Lommel. En outre, les participants seront renforcés avec la combinaison Daiders / Stupelis qui sera également présente. Avec Sanders / Soenens, Santermans / Daiders et Dierckens / Rostingt il y a aussi beaucoup d'équipages belge dans le top cinq du classement.

Le parc des coureurs sera ouvert le vendredi à 18h00 et le FPCNA débutera le samedi à 08:00 heure. Le programme se terminera le dimanche soir à 18h00 avec la fin des courses FMB. La présentation est dans les mains de Frank Janssen. Comme à Moerbeke, toutes les classes FMB se battront à nouveau pour les primes d'holeshot dans chaque première manche.

Plus d'info: Heikki Declercq 0477/772157 ou Arnold Bonnet 0475/699553.

Infos pratiques (timing): http://www.fmb-bmb.be/fr/mx_event/motorcross-solo-side-car-0

 

 

TUSSENSTANDEN BK MOTORCROSS 2017

85 cc

  1. Jett Lawrence
  2. Avo Tack
  3. Liam Everts
  4. Ugo Moors
  5. Robbe Daniels
  6. Denzel Vervaet
  7. Thomas Claro
  8. Senne Hermans
  9. Junior Bal
  10. Ricardo Iacovella

125 cc

  1. Wannes Vandevoorde
  2. Killigan Delroeux
  3. Romain Delbrasinne
  4. Emilio Van Nieuwenhuyse
  5. Marnick Lagrou
  6. Chiel Van Haeren
  7. Maxim ’s Jongers
  8. Tom Trembloy
  9. Adrien Wagener
  10. Daily Van De Ketterij

Cup mx2

  1. Thomas Delvoy
  2. Jaimy Cornil
  3. Nils Van Den Bergh
  4. Lucas Derycke
  5. Steve Lambilliotte
  6. Mathieu Aerts
  7. Charly Colart
  8. Scott schadewitz
  9. Joey Verwijs
  10. Jerome Neyrinck

 

Cup mx1

  1. Ken Craeghs
  2. Alain Voermans
  3. Maxime Lurkin
  4. Dimitri Schoofs
  5. Melvin Clarinval
  6. Jonas Dockx
  7. Kim Decock
  8. Quentin Wester
  9. Diego Peirs
  10. Bo Petersen

BK MX2

  1. Jago Geerts
  2. Jerre Haavisto
  3. Hardi Roosoirg
  4. Mark Boot
  5. Mattis Meerschout
  6. Jordan Hebette
  7. Jens Heyndrickx
  8. Niki Debruyne
  9. Remi Fraikin
  10. Tallon Verhelst

BK MX1

  1. Yentel Martens
  2. Ken De Dijcker
  3. Erik Willems
  4. Cedric Grobben
  5. Dietger Damiaens
  6. Jurgen Wybo
  7. Kristof Salaets
  8. Roy Sillien
  9. Greg Smets
  10. Erki Kahro

Zijspannen

  1. Vandaele/Vandenbogaert
  2. Veldman/Vanderputten
  3. Santermans/Daiders
  4. Sanders/Soenens
  5. Dierckens/Rostingt
Mercredi, Mars 22, 2017