Dietger Damiaens remporte la Coupe du monde enduro

Malgré son statut de Rookie enduro, Dietger Damiaens (KTM Belgique) a remporté la Coupe du monde enduro le 15 novembre dernier à Marco de Canavanes, au Portugal! Dietger a tenu Mathias Van Hoof (Husqvarna Belgique) derrière lui lors de la dernière journée de la Coupe du monde Open 4S après une course super excitante.

La différence entre Damiaens et Van Hoof était à peine de 5,7 secondes ! Les deux rivaux au titre ont remporté le même nombre de jours, quatre pièces chacun, et ont dominé ensemble le championnat. Pour Van Hoof, la décision du jury d'annuler la première spéciale, le test extrême, a été un sérieux inconvénient. 

En tout cas, le titre est une belle récompense pour Damiaens, 25 ans, qui a immédiatement remporté les deux journées dès la toute première épreuve en France. Avant son passage à l'enduro, le pilote de Dam Racing était déjà plusieurs fois champion de Belgique Inters MX1. Après de solides débuts à l'Open de Coupe du Monde l'an dernier, Van Hoof a poursuivi sa progression, malheureusement, "DD664" s'est avéré juste un peu trop fort. Félicitations Dietger et Mathias!

Pour compléter la fête belge, Tanguy Gabriel (Sherco) a également pris une place sur le podium dimanche, il a terminé troisième après Damiaens et Van Hoof.

Texte et photo: mxmag.be

Lundi, Novembre 16, 2020