Dirk Geukens décédé inopinément

Le monde du motocross pleure l’une des figures emblématiques de la scène internationale des années 90. Dirk Geukens est en effet décédé de façon tout à fait inattendue hier durant la soirée. Il avait 57 ans.

Pilier de la catégorie 500cc, Dirk Geukens a été titré en Belgique dans la cylindrée mais a aussi terminé le championnat du monde sur la 3ème marche du podium à deux reprises, en 1990 et 1991. Il a remporté au cours de sa carrière deux GP et a aussi participé pour la Belgique par deux fois au Motocross des Nations. Geukens a passé la plus grande partie de sa carrière sportive en tant que pilote Honda privé mais est ensuite devenu pilote officiel Husaberg dans le team de Joël Smets et Ludo Van Der Veken.

Des années après ses adieux professionnels, il faisait traditionnellement une grande apparition lors du motocross du Keiheuvel à Balen. Dirk a également été impliqué dans Motorsport Future dès le début et est resté engagé dans le motocross. Il a assisté son compatriote Jago Geerts. Il était également membre du comité (président sportif) du KMC Mol.

Le conseil d'administration de la FMB exprime ses sincères condoléances à sa famille et au comité du KMC Mol.

Photo et info: Mxmag.be

 

Jeudi, Juillet 23, 2020