Erik Willems s’offre in extremis un deuxième succès en Italie

Déjà vainqueur hier de la première journée de l’épreuve d’ouverture du championnat d’Europe d’enduro en Italie, Erik Willems a remis le couvert ce dimanche. Notre compatriote persiste et signe en remportant la seconde journée in extremis puisqu’il boucle son chrono du jour avec à peine 59 centièmes de seconde de moins que son plus proche poursuivant.

La journée du dimanche a été particulièrement disputée en Italie. A domicile, Enrico Rinaldi semblait avoir course gagnée quand une grosse chute l’éliminait de la course à la victoire, laissant Dan Mundell et Erik Willems seuls en tête. Fort de sa vitesse pointe en motocross, c’est dans la toute dernière spéciale que notre compatriote soufflait d’un cheveu la victoire du jour à son rival britannique. C’est donc avec la manière que la deuxième victoire de la saison était dans la poche pour le pilote Husqvarna qui se positionne d’emblée en favori dans la course au titre européen.

Huit journées composent le championnat d’Europe d’enduro 2022. Les deux prochaines se disputeront les 2 et 3 avril prochains à Tamasi, en Hongrie.

Texte et photo: mxmag.be

Lundi, Mars 21, 2022