Festival de motocross dans le domaine provinciale Puyenbroeck à Wachtebeke

Le week-end du 19 et 20 août sera un week-end très spécial et unique pour le monde du motocross belge. Le domaine provinciale de Puyenbroeck à Wachtebeke se prépare afin d’accueillir de nombreux coureurs et fans de motocross pour une épreuve ‘inter-fédérations’ avec des licenciés de la VJMO, la FPCNA, la MCLB et la FMB.

Le club FMWB, AMC Evergem, et plus particulièrement son président dynamique, Walter Haentjens, est la force motrice derrière cette organisation MCLB / FMB combinée où on attend hormis les licenciés des deux fédérations, de nombreux pilotes locaux qui pourront prendre part à l’épreuve avec une licence 1 manifestation.  L’ AMC Evergem collaborera avec le club MCLB, MC Samen sterk.

Le samedi 19 août, le programme comprendra des épreuves pour les jeunes émanant des fédérations VJMO et FPCNA. Le dimanche 20 août, il y aura les essais et les courses de toutes les catégories FMB et MCLB. Notons toutefois qu’en accord avec l’AMC Evergem / MC Samen sterk et en raison des différentes classifications des catégories, cette épreuve ne comptera pas pour le Championnat de Belgique. Le programme complet sera publié prochainement.

L’AMC Evergem a obtenu la pleine coopération du domaine provincial Puyenbroeck pour construire un très beau circuit dans un cadre magnifique. Tous les coureurs, de la FMB et de la MCLB, ne payeront que le prix d’entrée démocratique de 13 euros et auront droit au barème des prix FMB.

Nous attendons avec impatience la confrontation entre les Inters de la FMB et ceux de la MCLB et il sera certainement intéressant de voir quelle fédération pourra rentrer avec le plus de prix! A Puyenbroeck, les quads et side-cars seront également présents. Pour eux, un barème de prix spécifique sera prévu.

Infos pratiques :

  • GPS circuit: Kalverbrug – Verbindingweg Wachtebeke (domaine Puyenbroeck)
  • Parc des coureurs ouvert  le vendredi 18/8 de 15h à 23h, le samedi 19/8 de 7h à 23h et le dimanche 20/8 à partir de 7h
  • Inscriptions FPCNA/VJMO : le vendredi de 19h00 à 20h30, le samedi de 7h à 8h.
  • Inscriptions FMB/MCLB: le samedi de 20h à 21h30 et le dimanche de 7h00 à 9h30
  • Programme du samedi et dimanche : les essais à partir de 7h45 et les courses à partir de 10h40
  • Droit d’inscription coureurs : 0 EUR
  • Prix d’entrée: 13 EUR (pour les coureurs et spectateurs)
  • Epreuves hors championnat – chaque coureur aura la garantie de rouler!

Meer info: http://www.fmb-bmb.be/fr/mx_event/motocross-solo-2

Lundi, Juillet 31, 2017