Finale Championnats d'Europe à Bilstain

Ce week-end, le célèbre domaine de de Bilstain sera le décor pour les finales des différents Championnats d'Europe de trial.  À Bilstain, les spectateurs peuvent facilement atteindre toutes les sections tracées sur les grandes roches naturelles garantissant un spectacle de haut niveau!

Cette année, toutes les classes du Championnat d'Europe seront au programme. Le samedi, les dames et les jeunes (Youth Cup), le dimanche le Championnat d’Europe, la Coupe junior et la Coupe de plus de 40 ans. Chez les dames, l'espagnole Berta Abellan (photo) est proche du titre européen. Un espagnol est également en tête dans la Coupe Jeunes 125cc. Martin Riobo (Gas Gas) a 90 points d'avance sur son compatriote Pol Medyna (Beta). Emile Vanthuyne y est notre représentant belge.

Dans la catégorie reine, l'Italien Matteo Grattarola (Montesa) mène avec 75 points d'avance sur l'Espagnol Francesco Moret (Montesa) qui doit compter sur une mauvaise journée pour l'Italien. Sergio Piardi (Beta) a 30 points d'avance sur le Français Kieran Touly (Sherco) qui a remporté la dernière épreuve et voudra sans doute répéter cette performance ce dimanche. En Junior, nous pouvons également aller encourager 3 compatriotes. Emile Mattheeuws est actuellement notre meilleur pilote en Championnat d'Europe, suivi de Nicolas Defourny et d'Axel Crosset. Toutefois ce dernier n'a pas participé à toutes les manches du Championnat d'Europe.

L’Allemand Marcus Kipp (TRS) ne compte que 5 points d’avance sur Piero Sembenini (Montesa) dans la Coupe de + 40 ans, ce qui promet une autre bataille passionnante à Bilstain. Nicolas Puttemans, Frédéric Malcorps et Emmanuel Mathy sont nos représentants dans cette catégorie.

Pendant les deux jours, les classes internationales seront au programme avec beaucoup d'autres Belges au départ!

Photos: © Phototrial

Vendredi, Août 10, 2018