Geerts au départ comme leader du mondial MX2 à Lommel après sa victoire à Loket

Le Français Tom Vialle est arrivé dans le village tchèque de Loket le week-end dernier en tant que leader du Championnat du monde. Mais c'est son rival pour le titre, Jago Geerts, qui pourra prendre le départ avec la plaque rouge du leader lors de son propre GP à Lommel le week-end prochain. Grâce à une belle victoire dans la course 2 -après un duel direct avec Vialle- et une 3ème place dans la première, il a gardé Thibault Benistant (1-4) et Simon Längenfelder (2-3) derrière lui. Geerts part à Lommel devant son propre public avec 8 points d'avance sur Vialle dans le Championnat du Monde MX2.

Liam Everts a terminé sur une belle 8ème position au classement général à Loket. Les frères Lucas et Sacha Coenen ont fait leurs débuts en GP MX2 à Loket. La première manche a été une course difficile pour nos jeunes recrues du championnat du monde. Ils ont terminé en 22ème et 23ème position. Ce qui n'a pas fonctionné pour Lucas Coenen dans la première course, a fonctionné dans la deuxième. Lucas a conduit son BT Racing Husky à P19 - juste derrière Kay Karssemakers - et a obtenu ses premiers points au championnat du monde. A l'âge de15 ans, un classement dans le top 20 d'un Grand Prix, il faut le faire !

Le week-end prochain, le duel passionant entre Geerts et Vialle se poursuit dans le bac à sable de Lommel où se déroulera le GP des Flandres.

Toutes informations et tickets: https://mxgpflanders.com/

Photo: mxgp.com

Lundi, Juillet 18, 2022