Geerts, Everts et Van Horebeek au MXoN à Red Bud

Traditionnellement, lors du MXGP de Belgique, l'équipe belge est annoncée pour le Motocross des Nations qui se tiendra aux Etats-Unis cette année. Johan Boonen, team manager de l'équipe belge, a annoncé samedi à Lommel les noms qui défendront les couleurs de la nation le 25 septembre à RedBud.

Il n'est pas surprenant que Jago Geerts (450 cc), Liam Everts (250 cc) et Jeremy Van Horebeek (Open) aient été sélectionnés pour faire partie de l'équipe belge. Ce sont les coureurs les plus forts du championnat du monde de motocross. Geerts, qui se bat actuellement pour le titre mondial dans la catégorie MX2, roulera pour la première fois dans l'État du Michigan sur une Yamaha 450 cc. Le jeune homme de 22 ans se rend en Amérique une dizaine de jours à l'avance pour se préparer avec la puissante moto. Avec le soutien de Yamaha USA, il obtiendra tout le soutien possible pour cette mission.

Le 25 septembre, Liam Everts aura 18 ans et il roulera pour l'équipe belge dans la classe MX2 sur une moto KTM 250cc. Liam a également le soutien total de KTM RedBull USA.

Jeremy Van Horebeek, 32 ans, est dans sa dernière saison en tant que pilote MXGP dans l'équipe d'usine BETA et obtient une autre chance de briller dans sa carrière avec l'équipe belge de Motocross des Nations. Jeremy sera également soutenu par BETA USA.

Photo : mxmag.be

Lundi, Juillet 25, 2022