Jago Geerts et Glenn Coldenhoff intouchables à Gooik

Glenn Coldenhoff a signé un sans-faute ce dimanche 27 mai à Gooik. Meilleur temps des essais matinaux, le Hollandais a ensuite remporté les deux manches Inters 500 avant de s’offrir en fin de journée la Superfinale valant comme “championnat de Flandres”. Derrière l’officiel KTM, ce sont les Britanniques Shaun Simpson (3+2) et Max Anstie (2+3) qui tirent le mieux leur épingle du jeu. Ils montent tous les deux sur un podium au pied duquel le premier Belge est Kevin Strijbos.

Anthony Rodriguez, le Vénézuélien du team Kemea Yamaha, n’est pas monté sur le podium plus tôt dans la journée chez les Inters 250. Là, c’est Jago Geerts qui s’est montré le plus fort. Il remporte les deux manches, d’abord devant Micha-Boy De Waal (2+3) puis devant le surprenant Rodriguez (7+2). Troisième puis quatrième dans les manches, Mikkel Haarup monte sur la 3ème marche du podium 250cc tandis que Rodriguez et Erik Willems complètent le top-5.

En side-car l'équipage Arne Dierckens/Luc Rostingt a réussi à gagner devant Veldman/Janssens et Vanluchene/Van den Boogaart.

Plus d'info sur www.mxmag.be

Photos: Kabouter Trek

Lundi, Mai 28, 2018