Jérémy Van Horebeek premier leader des Belgian Masters of Motocross

Meilleur belge au classement provisoire actuel du championnat MXGP, Jérémy Van Horebeek a dominé de bout en bout la première journée des Belgian Masters of Motocross ce dimanche à Mons. Trois excellents départs n’ont pas suffi à Kevin Strijbos pour s’offrir le moindre succès dans le sable de Mons. Par trois fois, le pilote Suzuki est parti en tête, par trois fois, il a dû se résoudre à s’incliner face à un Jérémy Van Horebeek maître de son art.

Si, tant dans la manche qualificative que dans la première manche, Strijbos avait fait mine de pouvoir contrer le pilote Yamaha en lui donnant longtemps la réplique, Van Horebeek se montrera carrément intraitable dans l’ultime course de la journée. En tête dès la fin du premier tour, il creusera l’écart tour après tour pour s’imposer avec près d’une minute d’avance sur Joël Roelants et Marvin Van Daele. Kevin Strijbos est quant à lui parti à la faute et se contente d’une 5ème place, ce qui lui vaut de devoir laisser la seconde marche du podium final à Joël Roelants.

Superbe 3ème de la manche qualificative, le Liégeois Jérémy Delincé restait bloqué derrière la grille de départ en première manche avant de revenir en 11ème position et de se consoler en seconde manche avec une très belle 4ème place.

Jérémy Van Horebeek: « Je suis très heureux de mes courses aujourd’hui », déclarait Jérémy Van Horebeek à l’arrivée. « En première manche, je ne me sentais pas à 100% à l’aise et j’ai donc préféré attendre et jouer la sécurité en passant Kevin Strijbos au bon moment. Mais, dès le départ de la deuxième manche, je me suis senti beaucoup mieux. Nous avions effectué quelques réglages sur la moto entre les 2 manches et cela a vraiment apporté quelque chose ! J’ai pu prendre très vite le commandement et gérer ma course. Je m’impose ici à Mons et j’espère pouvoir continuer à rouler comme cela dans les courses qui arrivent, que ce soit en GP ou en Belgique ! »

Prochaine épreuve des Belgian Masters of Motocross: le 1er mai à Moerbeke-Waas.

Credit photos: Frederick Van Eeckhoven (Vepix.be)

Résultats: Résultats Belgian Masters of Motocross Mons 6/04/2014