Ken De Dycker s’offre les Belgian Masters of Motocross à Baisieux

La saison de Ken De Dycker ne s’est assurément pas déroulée comme il l’entendait. Le grand Ken a d’abord dû changer de team en cours de campagne mondiale suite à l’arrêt de la structure italienne Suzuki J-Tech dans laquelle il venait d’arriver avant de connaître une deuxième partie de saison en demi-teinte chez 24MX Honda. Une saison difficile qui a poussé Keeno a se retirer définitivement du championnat MXGP, sans même disputer le dernier GP de la saison en France, à la fin de l’été.

Mais, lorsqu’il est épargné par les chutes, les blessures et les ennuis mécaniques, De Dycker n’en reste pas moins un sérieux client en piste. Au guidon d’une KTM 450 SX-F, il l’a encore prouvé ce dimanche à Baisieux. Intouchable dans les deux manches Inters MX1, il a terminé la saison sur une ultime victoire en remportant la finale de Belgian Masters of Motocross devant le vétéran Steve Ramon, lui aussi très rapide sur le circuit de la Ferme des Monts.
 
Les années passent mais Steve Ramon reste une valeur sûre du motocross en Belgique…
 
Derrière les deux retraités du championnat MXGP, c’est Jérémy Delincé qui s’est montré le meilleur. Le Liégeois place sa Honda sur la 3ème marche du podium. Les deux derniers pilotes a se partager les quelque 20 000 Euro de primes promis aux 5 lauréats de cette grande finale de la saison 2017 son Jeffrey Dewulf et Kevin Fors. Les deux lauréats du championnat de Belgique Inters MX1, Dietger Damiaens et Erik Willems terminent respectivement 6 et 7èmes devant Bryan Boulard, Kristof Salaets et le premier pilote MX2 Bryan Engelen.
 
Photos : Kristie Labie - Texte: www.mxmag.be
 
Résultats
 
1. Ken De Dycker, 2. Steve Ramon, 3. Jérémy Delincé, 4. Jeffrey Dewulf, 5. Kevin Fors, 6. Dietger Damiaens, 7. Erik Willems, 8. Bryan Boulard, 9. Kristof Salaets, 10. Bryan Engelen, 11. Jérome Biets, 12. Thibault Maupin, 13. Dorian Devillé, 14. Jochem Walckiers, 15. Kevin Vangenechten, 16. Jérôme Benonit, 17. Jens Hendrickx, 18. Donny Schmidt, 19. Michael Bruyninckx, DNF Jurgen Wybo
 
Lundi, Octobre 9, 2017