La Belgique bien représentée au 73ème Rallye FIM en Lituanie

27 pilotes et passagers issus de 7 clubs belges différents ont dignement représenté les couleurs de la FMB lors du 73ème  Rallye FIM, organisé cette année dans la très jolie ville de Trakaï en Lituanie.

Fortement déçus par l’organisation suédoise de l’an passé, c’est avec un petit « a priori » que la délégation belge, conduite par son délégué, Gilbert Van Bael qui fêtait sa 41ème participation (l’un des recordmen mondiaux!), se présentait à l’événement majeur annuel FIM au niveau de la moto de loisirs.

« A priori » qui a cependant très vite disparu tant le sérieux des organisateurs, la qualité de la nourriture offerte, les prix attractifs des consommations, la diversité des animations en soirée et l’intérêt des visites programmées ont eu pour effet de redorer le blason de ce rassemblement annuel historique (la 1ère édition date de 1936 à Berlin) qui en avait grandement besoin.
Les sourires, l’ambiance festive sur place et l’engouement à participer tous les 27 à la traditionnelle ‘Parade des Nations’ n’ont fait que confirmer la pleine satisfaction de l’ensemble de nos représentants.

Au niveau des résultats, sur les 790 participants officiellement classés, représentant 26 nations différentes, le Challenge FIM a été remporté par la délégation italienne, forte de ses 161 participants, devant la Suède (145) et la Norvège (73). La FMB a quant à elle pris une très belle 7ème place.

Les clubs représentés : MC Butz Bikers 95 (6), AMC Gijverinkhove (5), AMC Koersel (5), KAMC Herentals (4), MTC Amigo’s (3), MC L’Equipe (2), KAMC Menen (2)

Rendez-vous l’an prochain à Roskilde au Danemark, du 31 juillet au 2 août 2019 !

Texte: Didier Frérot
Photos: Gilbert van Bael

Mardi, Août 7, 2018