Le 10 août, l’Endurance Classic s’invite aux 6 Heures Moto de Francorchamps

Si l’endurance retrouve dans notre pays une place qu’elle n’aurait jamais dû quitter, c’est bien grâce à la passion des coureurs Classic Bike. Après les 4 heures Liège Classics à Mettet les  17 et 18 mai, le European classic serie à Francorchamps les 5 et 6 juillet et l'endurance classic à Chimay les 26 et 27 juillet, Jumpy ajoute également une endurance 500 Classic au programme des 6 heures Motos de Spa-Francorchamps.

C’est donc pour ces coureurs, en complément des Herock® 6 Heures Moto pour motos modernes, et malgré un programme du week-end déjà bien fourni, qu’une compétition spécialement réservée aux motos classiques est ajoutée ce 10 août prochain à Spa-Francorchamps.

Une course de 500km, soit environ trois heures de piste, qui se déroulera dans l’après-midi. Un horaire évitant donc tous les problèmes liés habituellement à l’éclairage ou à la vision nocturne.

Ces 500 CLASSIC seront basés sur le règlement de l’ECS Maxi Classic, mais surtout du Pro-Am (association obligée pour un pilote de renom avec un amateur) car le but est de faire de ce week-end une grande fête de l’endurance vraiment pour tous ! Pilotes comme spectateurs.

Pour une participation aux frais attractive (999€), trois pilotes maximum pourront se relayer au guidon de machines construites avant 1981. Des sensations garanties pour eux comme pour les spectateurs.

Info et inscription dès le 7 mai sur www.6heuresmoto.com

Consultez également le nouveau calendrier Classic Bike FMB 2014.