Général

Le nouveau calendrier sportif FMB est sorti!

Le comité calendrier de la FMB a composé hier soir (29/11) le calendrier sportif 2018. Le calendrier compte 73 évènements dont plusieurs épreuves en collaboration avec d'autres fédérations étrangères (KNMV, FFM et MUL) ou d'autres fédérations de motocross en Belgique (VLM, MCLB et FPCNA). Trois épreuves du Championnat du Monde sont prévues, le GP Motocross side-car et le mondial MX1/MX2 à Lommel ainsi qu'une épreuve du Championnat du Monde de trial à Comblain-au-Pont.

En ce qui concerne le calendrier de motocross nous avons actuellement 15 épreuves dont 12 compteront pour le Championnat de Belgique. La saison est traditionnellement clôturée par la Coupe de l'Avenir à Baisieux. Suite au différents contacts positifs avec les autres fédérations de motocross il y aura deux épreuves en collaboration avec la VLM (Lummen et Tessenderlo), 1 épreuve en collaboration avec la MCLB/AMC Evergem (Wachtebeke) et différentes épreuves avec la FPCNA. De nouvelles épreuves pourraient encore être ajoutées prochainement.

En Courses sur Route il y aura deux épreuves en collaboration avec la MUL, une à Assen et une autre sur le circuit luxembourgeois de Colmarberg. Cette dernière épreuve comptera aussi quelques classes Classic Bike.

En supermoto nous avons un nombre record de 12 épreuves dont 5 aux Pays-Bas et 7 en Belgique. Aussi en enduro nous pourrons présenter, grâce à la collaboration avec la KNMV, 2 nouvelles épreuves aux Pays-Bas. Attention uniquement les classes inters, espoirs et nationaux y compteront pour le championnat de Belgique. En France nous aurons 3 belles épreuves où une manche du Championnat de Belgique est prévue pour tous les licenciés FMB. Avec 12 épreuves de trial un calendrier bien rempli est offert à nos spécialistes de trial.

Le speedway club Helzold organisera en 2018 aussi 3 épreuves dont une comptera pour le championnat hollandais open.

Consultez ci-dessous le calendrier complet et visitez régulièrement notre page Facebook/site web pour des changements éventuels.

 

Partenaires

Bouton retour en haut de la page