L'épreuve d'enduro à Saint-Hubert annulée

Le cercle FMWB, MP41, nous a communiqué l'annulation de son épreuve du Championnat de Belgique enduro le 4 mai 2014 à Saint-Hubert. Le club a posé sa candidature pour l'organisation d'une manche du Championnat du Monde d'enduro en 2015 et souhaite se concentrer au maximum à la préparation de cet événement important.

Vous trouverez ci-dessous le communiqué officiel du MP41:

" Cela fait plusieurs années que beaucoup de pilotes l’affirment, l’enduro de Saint-Hubert est considéré comme l’une des plus belles si pas la plus belle épreuve du championnat de Belgique de la discipline. Un résultat que l’on doit au travail acharné des « sangliers » du MP 41, des ardennais au grand cœur qui se dépensent sans compter pour proposer un tracé et des spéciales qui procurent le plus grand plaisir à tous les concurrents engagés.

De l’avis de beaucoup, le site et ses organisateurs motivés pourraient accueillir sans problème une manche du mondial… Pour 2015, le pas a été franchi et nous avons donc rentré notre candidature pour que les meilleurs pilotes d’enduro mondiaux fassent étape en Belgique, à Saint-Hubert !

Même si un long chemin reste à accomplir d’ici l’arrivée des premiers camions d’usine et les sessions d’autographes des pros sur la place de la basilique de Saint-hub’, les démarches viennent officiellement de débuter.

Un défi à accomplir, pour lequel ils savent déjà qu’ils disposent de la motivation communale, mais également de celle de l’ensemble des membres du MP 41. Les partenaires fidèles tel que KTM, Safetyvent ou les établisssements Pecheur seront bien entendu au RDV mais d’autres forces seront plus que les bienvenues. Nous ne manqueront pas faire appel aux différentes personnes impliquées dans la discipline pour concrétiser de la meilleure façon qui soit cette épreuve belge à caractère mondial !!

Et il se dit déjà que Alain Blanchard, promoteur du championnat du monde, voit d’un très bon œil cet épisode belge pointer à l’horizon 2015, normalement pour le mois de mai.

Seul bémol : pour se concentrer au maximum à la tâche, le club MP 41 a pris la décision de faire l’impasse sur le championnat 2014 et n’organisera donc pas d’enduro cette année.

Les sangliers du MP41 "