Les champions du monde Marvin Vanluchene-Ben van den Bogaart récompensés par la FIM à Andorre

Le dimanche 2 décembre dernier, la FIM a célébré ses champions du monde 2018. Notre compatriote Marvin Vanluchene et son passager hollandais Ben van den Bogaart y ont reçu leur médaille d'or FIM. Marvin est le plus jeune champion du monde de sidecarross et a joui en Andorre de la cérémonie FIM à laquelle assistaient tous les autres champions du monde, du coureur MotoGP Marc Marquez jusqu'au champion de motocross junior 85cc, Caden Braswell.

Marvin, cependant, n'était pas le seul Belge à être honoré sur le podium. Sur recommandation de la FMB, la FIM a décerné le trophée Fair Play au coureur wallon Sébastien Vanbaelen pour son intervention lors de l'Enduropale au Touquet où il a protégé un coureur tombé au sol (voir la vidéo: cliquez ici).

La délégation belge en Andorre était également composée de l'administrateur FMB et membre du conseil de la FIM, Jos Driessen, du secrétaire général, Stijn Rentmeesters, du vice-président de la Commission sportive FMB, Christian Dejasse, et du délégué sidecarcross FMB, Rik Claeys.

Ce samedi 8 décembre, les champions nationaux seront recompensés à Orp-le-Grand. Marvin Vanluchene et Sébastien Vanbaelen seront à nouveau mis à l'honneur. Plus d'infos: cliquez ici

Photos: Rik Claeys

Mardi, Décembre 4, 2018