Les demandes de licence supermoto sont disponibles mais lisez d'abord attentivement ce qui va changer en 2023 !

A partir de maintenant, vous pouvez également solliciter votre licence supermoto 2023. Vu qu'il y a beaucoup de modifications, nous demandons à tous les coureurs de d'abord vouloir lire attentivement les infos de la saison 2023. Presque toutes les catégories ont changé de nom et quelques nouvelles catégories/classes ont également été ajoutées.

La S1 devient la classe reine et inclut les coureurs qui étaient précédemment chez les Prestiges et les Euro-Nationaux. La nouveauté est le Superpole après les entraînements pour les 4 premiers coureurs des chronos (1 tour de chauffe et 1 tour de chrono).

La S2 sera la classe avec le plus grand nombre de participants car elle regroupe les coureurs venant des Débutants et nationaux (ou nouveaux coureurs). Pour cette classe, les coureurs seront répartis en différents groupes d'entraînement sur base des temps chrono. Les grilles de départ des courses, S2 Open, S2 Challenger A, S2 Challenger B seront constituées sur base des chronos. Ainsi, chaque coureur pourra rouler avec des coureurs de son niveau.

La S3 est une nouvelle catégorie avec une classe S3 125cc et une classe S3 250cc séparées. Les coureurs ayant une machine de type 'original' ou électrique peuvent également participer à l'une de ces classes.

La S4 est la catégorie pour nos plus jeunes coureurs avec une classe séparée S4 65cc et S4 85cc.

La catégorie Seniors sera maintenue mais pour les coureurs âgés de 40 ans et plus (au lieu de 35).

Une autre nouvelle catégorie est le Vintage pour les motos construites jusqu'en 2004 (toutes cylindrées) et dont l'âge minimum est de 40 ans.

Les quads seront également retenus au programme s'il y a suffisamment de licenciés/inscrits.

Autre nouveauté importante pour la saison 2023 : les titres Rookie S1 et Rookie S2.

Plus de détails dans l'info saison supermoto 2023.

Consultez ci-dessous :

 

Mercredi, Décembre 7, 2022