Les Superbikes offrent le spectacle à Colmar-berg

Le week-end dernier sur la piste de teste du fabricant de pneus Goodyear à Colmar-Berg au Luxembourg et sous un beau soleil d'été, s'est déroulée l'avant-dernière épreuve du Championnat de Belgique et la BeNecup pour supersport-superbikes ainsi que la dernière manche du Belgian twin Trophy. Deux courses combinées avec les machines 600cc et 1000cc ont offert le spectacle.

C'était encore de la publicité pour le championnat de Belgique de courses sur route. De beaux duels entre Sander Claessen, Yan Ancia et le hollandais Mike Cleutjens avec une victoire tout juste pour Ancia devant Claessen et Cleutjens après avoir été changé les positions à plusieurs reprises. Dans la deuxième manche le même spectacle avec à nouveau comme résultat Ancia 1, Claessen 2. Marnix D'Hondt était troisième après avoir profité d'un slider du hollandais. Steven Galens est devenu le champion de Belgique SBK Junior à Colmar. Il était, après avoir même qualifié de manière surprenante sur la première ligne de départ, deux fois le vainqueur dans sa classe. Pour Galens, le travail plus dur chez les Inters l'attend la saison prochaine, mais cela ne l'a pas empêché à fêter son titre avec beaucoup de joie au Grand-Duché.

Beaucoup de duels dans les classes 600cc avec les gagnants suivants: Gregory Dewilde et Mike Ceuppens chez les Inters, Eric Harmegnies et Joeri Mertens chez les Juniors. Gregory Dewilde est tombé lourdement dans la dernière course et a été soigné au long du parcours. Il a été transporté à l'hôpital avec de graves blessures , et a entre-temps été conduit à Liège où sa situation est stable. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

L'épreuve sur le circuit de Goodyear a été une belle apparition sur le calendrier national et sur base des commentaires des officiels et coureurs, cette épreuve pourrait bien rester sur le calendrier belge.

Texte & photos: Jan Vermeer                              

Mardi, Septembre 11, 2018