Les vedettes présents à Gooik pour le championnat flamand et belge de motocross

L'AMC Dworp travaille déjà depuis plusieurs semaines sur le site 'Hof de Wijngaard' à Gooik pour y construire un très beau circuit naturel. Ce dimanche 27 mai se déroulera le championnat des Flandres,  la 5ème manche du Championnat de Belgique MX solo et la 3ème manche du Championnat de Belgique Side-car. Le club n'a pas seulement construit un magnifique circuit, mais a aussi réussi à rassembler un plateau de participants de très haut niveau avec différents coureurs du mondial au départ, tant en solo qu'en side-car.

En MX2, on retrouve Micha-Boy De Waal, Marshal Weltin, le grand espoir Mikkel Haarup mais surtout l'équipe GP Kemea avec Ben Watson, l'américain Athony Rodriguez, Brent Van doninck, Cyril Genot et enfin notre promesse belge, Jago Geerts.

La classe MX1 est également bien remplie. Le Challenger Jeremy Van Horebeek affrontera Glenn Coldenhoff, Shaun Simpson et Kevin Strijbos. Steve Ramon est encore capable de faire bonne impression dans les premiers tours. Nous attendons de la concurrence des coureurs de l'EMX 300cc, Greg Smets et Eric Willems. Enfin, il y a encore plusieurs coureurs en très bonne forme comme le leader actuel et le champion de Belgique en titre, Dietger Damiaens, Yentel Martens, Nick Triest et les coureurs MXGP Petar Petrov et Max Anstie.

Il y aura trois courses pour les vedettes: deux dans l'horaire régulier et une finale pour le Championnat de Flandre. Pour cette super finale, les 20 meilleurs du classement final 250 et 500 cc prendront le départ.

La piste le long du Wijngaardbossstraat est à peu près parfait pour les side-cars et il est déjà certain qu'une épreuve du Championnat du Monde side-car y aura lieu l'année prochaine. Les leaders du Mondial et du championnat de Belgique, Marvin Vanluchene et Ben van den Bogaart, montreront leur bonne forme à Gooik. Mardi après-midi, il y avait déjà exactement 30 sidecars qui ont confirmé leur participation.

Il a été convenu que les coureurs des fédérations VLM et VMCF qui n'ont pas d'épreuve ce jour-là, ont l'occasion de participer avec leur licence d'amateur. Il y a encore quelques places dans les classes Jeunes, Espoirs, Inters / Nationaux 250 et Inters / Nationaux 500. Pour ces classes, il est encore possible de s'inscrire le dimanche.

Plus d'info:

- http://amcdworp.be

- http://www.fmb-bmb.be/fr/mx_event/bkcb-motocross-solo-sidecar-0

 

 

Mercredi, Mai 23, 2018