Lommel ouvre la saison de M.X. 2014

Dimanche 16 Février,  aura lieu la première compétition de Motocross de la FMB-BMB du calendrier sportif 2014. Avec cette épreuve « Dash pour Cash » rouler pour des Euros, les organisateurs BeTeMo veulent offrir au public de nombreuses courses. Pour les top pilotes c’est aussi l’occasion de se tester pour la prochaine saison de Grands Prix.

L’ASBL BeTeMo offre par le Cash & Dash la première compétition de la saison 2014. Les pilotes de MX1/MX3 et MX2 n’obtiendront pas de prime de départ, mais toucheront par contre des primes extra d’arrivée, de sorte que le vainqueur de la classe MX1/MX3 peut par exemple retourner chez lui avec 2.500€.
BeTeMo lança ce concept en 2012, il était évident qu’il était plus difficile d’engager des pilotes, surtout quand « Youthstream » avança la date du début du championnat du Monde MX. C’est alors que BeTeMo décida de mettre l’argent destiné aux primes de départ des pilotes de G.P. dans un pot commun pour les participants mais à l’arrivée. La première année, plus de 100 top pilotes étaient inscrits , Belges et étrangers, mais l’enneigement provoqua l’annulation de cet évènement. La neige tira un trait sur les comptes. L’an dernier l’épreuve ne pu avoir lieu, pour des problèmes administratifs. Cette année il n’y a pas de problème et les prévisions météo sont bonnes, ce qui permet l’organisation. Pour « Dash & Cash » la troisième fois sera donc la bonne.

Facebook

Lommel sera donc la première compétition non seulement pour les Belges mais aussi pour beaucoup d’étrangers. Cet évènement international se trouvait fixé sur le calendrier international à la même date avec la M.X. de Valence en France, où les pilotes les plus réputés étaient inscrits (comme Jeffrey Herlings champion du monde MX2 2013). Mais les intempéries, (la pluie) rendit le circuit Français impraticable, l’évènement fut donc annulé, et beaucoup de ces pilotes inscrits en France seront présents à Lommel. Ce qui rendra le spectacle encore plus attrayant. Pour Lommel, la pluie n’est pas un obstacle.
Avec des  vedettes comme notre compatriote,  Joël Roelants, le champion suisse Jeremy Delincé, l’Allemand Marcus Schiffer, le Finnois Santtu Tiainen, la révélation britannique, Shaun Simspon, le suédois Jesper Johnsson, de l’Estonnie, Gert Krestinov et le hollandais Marc de Reuver en MX-1 et le Russe Alex Tonkov, l’ancien champion d’Europe français, Romain Febvre, l’hollandais Michaël Hool et nos compatriotes Robin Bakens, Yentel Martens, Brent Van Doninck et Ludovic Brevers en MX2,  BeTeMo peut offrir au public un plateau intéressant ! .
Léon Van Gestel, nous informa que via Face Book, rédigé en 4 langues, lui a permis de recruter « ...même des pilotes Danois, car je sais effectivement que des Danois viennent s’entraîner à Lommel. » Maintenant beaucoup de réactions apparaissent sur cette page Facebook, mais on doit travailler beaucoup. Par cet évènement, BeTeMo, sauvegarde la tradition  des MX d’avant saison, et est l’unique organisateur des « classiques » de pré-saison avant le G.P.MX.

Lommel en pratique.

Date : 16/02/14
Horaire entraînement : 08.00H.
Première course : 10.15H
Fin de l’évènement : 17.47H.
Info : www.openingscross.be