Luc Raeymaekers remporte la course internationale dragster à Hoskovice

Les 6 et 7 mai, notre compatriote et licencié FMB, Luc Raeymaekers, a participé avec sa Kawasaki funnybike à la première épreuve du championnat Tchèque des courses de dragster dans la catégorie des «motos de compétition». Le dimanche, il a réussi à obtenir la victoire!

Les qualifications du samedi ont été ont utilisées par Raeymakers et son équipe pour régler et adapter le moteur aux opportunités offertes par la piste de Hoskovice.

Luc s'est qualifié en tant que quatrième sur un total de sept concurrents, y compris l'allemand Marcus Lauer, le favori. Lauer a roulé de plus en plus rapide le samedi mais a rencontré des problèmes le dimanche matin pour apporter la puissance sur la piste.

Lors de la demi-finale, Luc a réussi à dépasser Lauer dans un duel passionnant. Il a réagi plus rapidement sur le feu de départ, et son adversaire a été obligé de suivre le Kawa. Il n'a pas réussi à venir à son côté à l'arrivée. La finale des motos de compétition était un duel entre Raeymakers et Herman Jolink, le vétéran néerlandais qui a été souvent couronnée de succès en République tchèque, en particulier dans la classe supertwin topgas.

Les deux pilotes ont réalisé lors de la finale leur temps le plus rapide du week-end. Jolink a pris un départ un peu plus vite, mais la Kawasaki de Luc était en parfait état, et a rapidement passé Jolink.  Luc a réussi à tenir une bonne emprise sur la piste, et a passé l'arrivée après seulement huit secondes!

Un meilleur début de saison des courses de dragster était presque impossible.

La prochaine course de la série Dragster tchèque est prévue pour la mi-Juillet, et il existe une grande chance que le team Motoraey de Belgique se trouvera au départ de cette épreuve.

Lundi, Mai 15, 2017