Magnifiques performances des belges au mondial de vitesse pure

La tournée asiatique se poursuit en beauté pour nos Black Knights! Auteurs d'un très beau week-end au Japon, Livio Loi et Xavier Siméon ont continué dans cette dynamique positive en Australie. Tous deux en repartent avec des points importants et avec un sentiment de devoir accompli pour la manche suivante du mondial Moto2 et Moto3 en Maleisie.

Après un début de week-end difficile dû aux conditions météorologiques dantesques, Xavier Siméon s'était qualifié en 20ème position en Moto2. Auteur d'un très bon départ, le pilote Zelos/Classic21 pointait déjà en 15ème position après le premier tour. Arrivé dans le top10 dès le 9ème tour, le pilote Bruxellois aurait pu faire encore mieux avec un peu plus de vitesse de pointe. Il terminera finalement 11ème. Néanmoins, c'est le deuxième bon résultat après le Japon. De quoi aborder la Malaysie en confiance.

Personne n'aurait pu imaginer un tel scénario pour la course Moto3! Parti 4ème grâce à un très bon chrono en qualifications, Livio Loi a évité de peu un crash dès le premier tour. Un drapeau rouge et une relance pour dix tours ont permis au pilote Zelos/Classic21 de démontrer une nouvelle fois tout son talent.

Championnat Pré Moto3

Samedi, après de superbes qualifications le plaçant en deuxième position sur la grille, Barry Baltus prit un excellent départ, virant en tête au premier virage. Après une lutte acharnée, il termina 3ème et signa ainsi son premier podium de la saison dans le championnat espagnol, le pré-moto3 (l'étape avant le mondial). 

Pour la seconde manche, Barry a été l'auteur d'une course extraordinaire. Au passage du drapeau à damiers, il franchit la ligne second, derrière Perez Casas, qui sera pénalisé pour dépassement sous drapeau jaune. Le jeune pilote Zelos/Classic21 termine ainsi sa saison en beauté en montant sur la plus haute marche du podium. Seul pilote à avoir marqué des points dans toutes les courses, le jeune Belge termine le championnat en 3ème place.

Plus d'info: http://www.gp-inside.com/ - www.motogp.com

Photo: podium Pré-Moto3 Navarra
 

 

 

Lundi, Octobre 24, 2016