Marc Fissette raccroche son cuir…

Alors que le début de la saison 2018 se rapproche à grands pas, c’est une bien triste nouvelle qui frappe le monde de la vitesse moto. Alors qu’il tentait encore de boucler son budget pour une saison supplémentaire en championnat de Belgique/Benecup et aux 6h de Spa-Francorchamps, Marc Fissette a été contraint de jeter l’éponge.

Sans entrer dans les détails, ce sont des remous au sein de sa vie privée qui ont poussé le pilote Suzuki à raccrocher son cuir.

« Je tiens d’abord à présenter mes meilleurs vœux à tous mes amis et partenaires qui me suivent depuis de longues années. La saison dernière, j’ai du acheter ma moto pour disputer la saison. Trouver des budgets est de plus en plus compliqué et ce malgré les performances que j’ai encore pu réaliser. C’est vraiment la mort dans l’âme que je me vois obligé de revendre cette moto. Je me retrouve à pied ! »

A 43 ans, Marc Fissette a derrière lui plus de vingt-cinq années de compétition jalonnées de succès, tant en petites qu’en grosse cylindrée. En vitesse comme en Endurance, il s’est forgé un solide palmarès et a pris part à de très nombreuses courses en championnat de Belgique, d’Europe, du monde y ajoutant des participations à l’Ulster Grand Prix, au North West 200, au TT de l’île de Man et au GP de Macao.

S’il met donc, à contrecoeur,  un terme à sa carrière, Marc Fissette reste malgré tout à l’affut de toute belle opportunité : « Je garderai mon équipement bien au chaud au cas où une proposition pour participer au 6 h de Spa, que j’ai encore remporté au mois d’août dernier,  me parviendrait… ».

Avec le retrait de Marc Fissette, c’est une page du sport motocycliste belge et international qui se tourne.

Lundi, Février 5, 2018