MC Dinant ouvre la saison enduro à Mettet, Antoine Magain marque des points au mondial junior

Suite au report de l’épreuve d’Hautrage, c'est le Dinant MC qui ouvrira ce dimanche 2 avril le Championnat de Belgique enduro 2017. Le Club s’est coupé en quatre pour offrir aux amateurs d'enduro une très belle épreuve. Le premier départ est donné à 9h30, à côté du circuit Jules Tacheny de Mettet. Le parcours fait environ 60 km avec 2 spéciales par tour.

La première spéciale se trouve à la carrière de Hemptinne. La SP sera un peu plus plus courte que la dernirèe fois, mais elle sera plus technique. Coordonées GPS SP1 : en fin de la rue de la Bataille à 5620 Florennes (Hemptinne) | 50.239470 4.546620.

La seconde spéciale est également tracée à Hemptinne, elle se trouve dans le grand champ où avait déjà été tracé deux spéciales l’une à côté de l’autre il y a 2 ans, mais cette année, il n’y aura qu’une spéciale mais plus longue. Coordonées GPS SP2 : Chemin de Robiepont à 5620 Florennes (Hemptinne) | 50.230172 4.548493.

Les deux spéciales sont distantes à vol d’oiseau d’un petit kilomètre l’une de l’autre. Les pilotes auront une boucle de +/- 10 kilomètres entre les 2 spéciales, et il y aura et un contrôle horaire avant la SP2, vous aurez donc tout le temps de vous rendre aux deux spéciales.

Pour les spectateurs qui ne sauront pas se rendre sur les SP, comme l’année passée à Dinant, vous pourrez suivre l’épreuve sur un grand écran grâce à un drône qui filmera les spéciales.

Antoine Magain

Le week-end dernier la première manche du Championnat du mone d'enduro a eu lieu en Finlande. Antoine Magain représente notre pays dans la classe Junior et a terminé sur la 18ème place le samedi après 12h 30 de course, 15 spéciales et un parcours de 460 km. Le dimanche il a réalisé une 15ème place après 7h20 de course et 11 spéciales, dans des conditions hivernales, neige glace température de -5 à 2°. Bilan du week-end: 9 points au championnat du Monde enduro junior!

Info enduro Mettet: http://www.fmb-bmb.be/fr/enduro_event/enduro-de-mettet

 

Lundi, Mars 27, 2017