Motocross Belgian Masters à Baisieux!

Le Motorcross Belgian Masters, le championnat de Belgique pour les meilleurs coureurs belges, aura lieu les 7 et 8 octobre 2017 à Baisieux (Quiévrain). Ce championnat se déroulera donc sur une seule épreuve organisée dans le cadre de la Coupe de l’Avenir, la prestigieuse épreuve par équipes nationales composées des meilleurs jeunes talents de motocross en Europe.

Le premier week-end d’octobre sera donc le grand festival du motocross rassemblant d’une part les meilleurs coureurs de motocross belges et d’autre part les jeunes talents de motocross venant de différents pays. Une formule unique !

Le programme sera très attractif avec des courses pour toutes les catégories solos FMB (Jeunes, Cup 125, Cup MX2, Cup MX1), le Belgian Masters MX2, le Belgian Masters MX1, la Coupe de l’avenir 65cc, la Coupe de l’Avenir 85cc et la Coupe de l’Avenir Open.

Le Motorcross Belgian Masters regroupera les coureurs des catégories FMB Nationaux et Inters. Les coureurs étrangers sont invités à y participer mais le titre de Champion de Belgique ne sera décerné qu’aux coureurs belges. Les meilleurs coureurs inters des fédérations amateurs belges sont plus que les bienvenus pour se mesurer à l’élite du motocross. Il y aura deux courses Belgian Masters MX1 et MX2 de 25 minutes + 1 tour. Le programme sera clôturé par une finale Supermaster regroupant les meilleurs coureurs Belgian Masters MX1 et MX2 avec un barème de prix de 18.000 EUR.

Le président de la FMB, Mr. Olivier Rougraff: Le Motocross Belgian Masters est relancé cette année dans une nouvelle formule. Et comme avec toutes les nouveautés, elle a rencontré quelques difficultés pour démarrer. Toutefois en organisant ce championnat prestigieux dans le cadre de la Coupe de l’Avenir, on a trouvé une occasion unique pour promouvoir le motocross en Belgique. Le circuit technique à Baisieux offre un cadre magnifique garantissant un spectacle attrayant. Le public aura l’occasion d’admirer les vedettes actuelles du Championnat du monde de motocross ainsi que les vedettes futures. Rendez-vous à Baisieux les 7 et 8 octobre ! »

En 2016, c’était Kevin Strijbos qui a obtenu le titre de Champion de Belgique. Est-ce qu’il pourra le prolonger cette année ? Réponse le 8 octobre prochain !

Photo: MXmag.be

Mardi, Mai 9, 2017